Témoignage de Désiree et son mari

Article extrait de “Grace Magazine ” (publié au printemps 2009 )
Mon voyage de guérison
Desiree Coleman

Imaginez-vous cela : une femme brisée, blessée, confuse et en train de rechercher DIEU. C’était moi en 2003 en tant qu’étudiante lycéenne. J’avais enfin mis un terme (pour la 3ième et dernière fois) à une relation toxique et j’avais finalement compris que cela ne pouvait pas être le meilleur de DIEU pour moi. Il devait certainement exister quelque chose de plus que ce que j’étais en train d’expérimenter dans les relations…Alors, étant en miettes, j’ai demandé à DIEU de remettre à nouveau en ordre les morceaux de ma vie.

Pour la première fois, j’assistais au culte tous les dimanches à l’Eglise et je priais quotidiennement. C’était une nouvelle façon de vivre pour moi…parce que je n’avais jamais passé de temps conséquent à étudier la Bible. Et en jetant un regard en arrière, je comprends que DIEU a utilisé cette période où je LE recherchais pour poser les fondations de ma vie actuelle.

J’ai appris beaucoup de choses durant cette saison… Notamment le fait que :”Celui qui trouve une femme trouve le bonheur” signifie vraiment quelque chose de profond. C’était une révélation nécessaire, parce que j’avais toujours été la “chasseuse”, la “demandeuse” dans mes relations passées. Alors,j’ai demandé à DIEU de me donner la patience d’attendre la personne qu’IL avait pour moi, au lieu de prendre l’initiative de lui courrir après 🙂 . Durant ce temps d’étude, j’ai aussi appris que dans le Royaume de DIEU, 1.1=1. Le mariage est une multiplication: une personne entière (restaurée par JESUS) se multiplie à une autre personne entière (aussi restaurée par JESUS) et donne une nouvelle peronne: le couple. Pour un mariage épanoui, en bonne santé et qui continue de grandir, Marc 10v7-8 dit : les deux deviendront une seule chair. En d’autres mots, j’ai compris que j’avais besoin d’être “complète” en tant que célibataire avant de pouvoir même songer au mariage. Par conséquent, j’ai demandé à DIEU de me transformer selon Sa volonté et de me préparer au mariage.
Durant l’année 2004, j’ai obtenu mon diplôme et j’ai rejoint une église dynamique au Maryland. En étant membre là-bas, jai grandi à travers des enseignements sur le contentement et le fait de maximiser ma période de célibat (comme Ruth). J’ai acquis une vision phénoménale sur des outils de développement spirituels tels que le jeûne, la prière et l’adoration. Il est clair que DIEU a utilisé mon temps là-bas pour la guérison et la croissance spirituelle.

Alors, quand j’ai été présentée à une jeune homme nommé Rasheen en 2006, au lieu de lui courir après, j’ai attendu patiemment qu’il se mette à me faire la cour. C’était un grand défi au départ, mais au final, c’atit merveilleux de triompher de mes habitudes passées. Après être devenus des amis, Rasheen et moi avons décidé de débuter des fréquentations chrétiennes.
Cela signifiait, que nous étions tous deux engagés à chercher DIEU, individuellement et de façon corporative afin de discerner si c’était la volonté de DIEU qu’on se marie. Ainsi, nous avons prié ensembles, nous avons appris à nous connaître et avons discuté avec des couples. Nous avons aussi assisté à des formations intitulées:”Alors, vous pensez que vous voulez vous marier?” pour nous aider à évaluer notre aptitude au mariage. Rasheen et moi étions engagés à nous soumettre à nos autorités; à suivre le guide donné par DIEU (la Bible) et mettre des frontières pour maintenir la pureté sexuelle dans notre relation. Seulement six mois après avoir fini la formation, Rasheen m’a demandé les fiançailles et nous nous sommes mariés en 2009.
En regardant en arrière, j’apprécie la façon dont DIEU a procédé pour me guérir et me préparer à un nouveau ministère au sein du mariage.
Alors, je suis encore en train de voyager et d’apprendre des choses, mais à présent, je suis en bonne santé(spirituelle,émotionnelle,physique), complète et tellement reconnaissante des leçons que j’ai apprises.
Alors, je veux vous encourager, à vous qui attendez: faites confiance à DIEU et soyez obéissant(e) à ce qu’IL vous demande de faire. Vous verrez qu’IL était en train de vous préparer pour la personne ou la chose précise que vous attendiez.

Soyez bénis.

Desiree.

6 réponses à “Témoignage de Désiree et son mari

  1. Bonjour le témoignage de la soeur est émouvant. Car je voie l’amour et la fidélité de Dieu. Je vais me laisser transformé. Je réalise que Dieu à des vrai filles et fils dans le monde. Je suis du Gabon et je constate que la parole de Dieu est la même. Je veux dire qu’il n’ya pas un style français ou africain etc. Merci encore et que Dieu bénisse se couple.

    • Effectivement, c’est un témoignage qui m’a moi-même beaucoup émue… Voilà véritablement ce que DIEU peut faire dans la vie de ceux qui croient et espèrent en Lui. MERCI JESUS!!!

  2. Oui, c’est vrai que c’est un témoignage puissant!!!! Et c’est encourageant pour nous! Si Dieu l’a déjà fait, Il peut encore le faire pour nous. Il ne fait point de favoritisme! Merci JESUS!!!!
    Merci princesse de partager.

Laisser un commentaire