Les filles, n’essayez pas de réveiller Adam avant d’être totalement prêtes pour lui…

Article écrit par Natasha
Blog”BetterthanEward”

Avant de lire Genèse chapitre 2 la nuit dernière, j’ai demandé à DIEU de me donner une révélation de Sa Parole. Alors, j’ai commencé et DIEU a répondu à ma prière.

“Et l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, qui s’endormit; et il prit une de ses côtes, et resserra la chair à sa place. Et l’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise d’Adam, et la fit venir vers Adam. Genèse 2:21, 22”
DIEU fit tomber un profond sommeil sur Adam. En d’autres termes, DIEU s’est assuré que cet homme ne se réveillerait pas jusqu’à ce que Eve soit prête pour lui. J’ai remarqué que, par contre, lui était déjà prêt pour elle. Pourquoi? Eh bien, puisqu’Adam avait été créé le premier, il avait déjà pu rencontrer le Seigneur, marché avec LUI, et compris sa tâche et ses responsabilités, quelle était la volonté de DIEU pour sa vie. Alors, à présent, il était prêt pour diriger et aimer une femme.
Cependant, elle avait aussi besoin de rencontrer DIEU, de passer du temps à LE connaître, et ensuite “DIEU la fit venir vers Adam”.

Je ne suis pas en train de dire que l’homme est toujours prêt avant la femme. Parfois, c’est l’homme qui est prêt avant la femme, parfois c’est l’inverse, parfois aucun des deux n’est prêt!
Alors, peut être que la personne que vous devez épouser est déjà prête, mais l’un de vous deux, ou vous deux ne le savez pas encore, parce qu’il y a un un profond sommeil sur vous et le Seigneur vous prépare l’un pour l’autre. DIEU n’est-IL pas merveilleux, en prenant Son temps pour vous préparer l’un pour l’autre? Il ne se contente pas de vous jetter ensembles dans les bras l’un d e l’autre en espèrant que le meilleur se produira. Il s’assure bien que vous êtes totalemen prêt.
Et les qualifications évidentes pour être prêt sont:
Avoir une rencontre personnelle avec le Seigneur
En réponse à cette rencontre, vousétablissez une relation d’amour avec LUI
Connaître l’appel de DIEU pour votre vie
Pourquoi DIEU préfère-t-il que vous connaissiez ce qu’IL vous appelel à faire, avant de vous connecter à votre partenaire de vie? Probablement afin que vous puissiez mieux discerner qui est l’élu” (cette personne partagera vos passions et sera appelée dans une certaine mesure dans le même ministère que vous).

Alors, ne soyez pas découragés, mais plutôt, soyez encouragés par le fait que DIEU vous prépare tous les deux l’un pour l’autre et au moment parfait, IL vous conduira l’un vers l’autre. Alors pendnat l’attente, focalisez-vous sur le fait de L’aimer LUI davantage, d’être l’épouse préparée pour le retour de JESUS.

Cela en vaut vraiment la peine.

Recevez la paix et joie du Seigneur en abondance

“Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux” apocalypse21v2

Natasha

2 réponses à “Les filles, n’essayez pas de réveiller Adam avant d’être totalement prêtes pour lui…

  1. Excellent développement ,d’une grande clarté d’esprit, je le croit aussi qu’Adam connaissait déjà bien DIEU, son PLAN, et Il avait reçu des instructions bien définis pour veiller sur sa femme sachant qu’elle n’avait pas tous les réponses aux circonstances qui pouvaient se produire, Adam avait ce rôle d’instruire sa femme, assurer sa protection et celle du lieux que DIEU l’avait confié …..Adam avait tout pouvoir sur le mal, mais aussi la Vie Éternelle et sa femme lui lui étais soumise ….la Parole de DIEU ne change en rien et en plus, JÉSUS donna instruction à l’homme et à la femme sur l’obéïssance, l’amour, la soumission….que le mari aime sa femme comme CHRIST aime son EGLISE et que la femme soit soumise aussi à son mari comme l’Eglise est soumise à. CHRIST mais aujourd’hui comment reconnaître la bonne personne sans se préparer….DIEU m’a fait attendre 14 ans, en le servant et à changer mon coeur , ma manière de concevoir les choses …
    Je crois sincèrement que l’épouse doit discerner et s’assurer qu’elle aie tous les éléments sous contrôlle , que son futur soit prêt , pour entrer ensemble dans cette appel du mariage , les défits de la vie et rester toujours en accord dans leur engagement avec DIEU…
    Le mariage est un voyage dont il faut établir un plan , organiser, préparer, déléguer , s’évaluer, se former, évoluer…..ce n’est jamais fini ….c’est une mission !
    J’aime votre témoignage.
    JClaude.

    • Ah vraiment, gloire à JESUS qui donne de l’intelligence et de la sagesse à ses serviteurs et ses servantes. Oui, l’homme est vraiment un chef d’oeuvre de DIEU et l’ETERNEL lui a donné la femme vertueuse comme couronne. 🙂

Laisser un commentaire