Prendre un nouveau départ

Extrait du livre “Attends-moi” de Rébecca Saint-James

Voici le témoignage d’une autre femme qui avait eu des relations sexuelles avant le mariage, mais qui saisit la nouvelle chance de repartir à zéro:

J’ai trois enfants et je prie tous les jours pour qu’ils restent purs. Je n’ai pas eu cette chance. Ma vie sexuelle a commencé quand j’avais seize ans. Mais à dix-sept ans, j’ai renoué avec DIEU. Je me suis repentie et DIEU m’a fait cadeau d’une nouvelle virginité. Il m’a même fait la grâce d’épouser le seul homme avec qui j’avais eu des rapports sexuels. Mais les conséquences émotionnelles et spirituelles furent lourdes à porter. J’ignorais qu’il me faudrait des années pour triompher de mon égarement dans le domaine de la pureté.

Au cours des premières années de mariage, nous avons souffert, quoi que nous n’ayons jamais connu d’autres partenaires sexuels. Je ne pense pas que quelqu’un m’ait avertie des souffrances que j’aurais à endurer; mais je suis là pour attester formellement, qu’il n’est jamais bon d’aller contre la volonté de DIEU dans le domaine de la pureté (comme dans les autres d’ailleurs)….

Si vous avez déjà fait un faux pas, comprenez que DIEU peut vous donner un nouveau départ à condition que vous le vouliez! Vous devez le désirer ardemment. Peut-être avez-vous perdu votre virginité, mais celle-ci ne se réduit pas à l’aspect physique. La virginité s’exprime aussi par votre attitude et votre façon de penser. Elle affecte votre façon de vous voir et de voir les autres. Elle impose d’abord l’acceptation du pardon de DIEU, puis le pardon que vous vous accordez à vous mêmes, dans la certitude que vous pouvez perdre vos mauvaises habitudes et recevoir la guérison divine de vos anciennes blessures. Ce n’est pas parce que vous avez commis une erreur par le passé que vous êtes condamné(e) à la reproduire à l’avenir.
Comment faire? La’ncien top model Kim ALEXIS propose ces cinq conseils sur son site Internet:

* Prenez l’engagement dès maintenant de vous conserver pur (e) en vue du mariage, et croyez que vous pouvez le tenir
*Eloignez vous des gens, des lieux, des objets et des situations qui affaiblissent la maîtrise de soi. La meileure chose à faire est parfois d’éviter les gens qui nous tentent.
*Evitez les baisers, les caresses intenses et tout comportement ou pensée qui éveille le désir. Gardez vous purs dans vos pensées :

“Un homme est tel que sont les pensées de son âme” proverbes23v7

“Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.” Philipiens 4v8

*Trouvez le moyen de manifester votre amour et votre appréciation autrement que physiquement
*Rappelez-vous que quiconque peut recommencer à zéro, y compris vous. Si vous insistez sur l’engagement et l’autodiscipline, vous pouvez maîtrisez vos pulsions. Vous pouvez tout faire par Christ qui vous fortifie.

“Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.” 2 corinthiens5v17-18

Laisser un commentaire