Mariage : bien le préparer pour bien le REUSSIR

Article écrit par Léo GODZICH (Association NAME)

Au milieu de toutes les choses enthousiasmantes comme planifier la cérémonie de votre mariage et votre lune de miel, n’oubliez pas de plannifier votre véritable mariage. La cérémonie et la lune de miel sont ce que, nous, les anciens mariés appelons “la brise”. C’est carrément plus facile et amusant au début parce que vous êtes tellement attrapés dans vos sentimenst (à quel point vous êtes amoureux l’un de l’autre) que vous n’apercevez pas tous les inconvénients de la vie réelle qui menacent votre couple.
C’est pour cela que nous vous recommandons de suivre de façon assidûe des cours pour le mariage. Ici, nous avons les cours:Preparing for the Covenant of Marriage. (Se préparer pour l’Aliance de mariage). Dieu a fait du mariage une alliance de sang, pas simplement un contrat. Une alliance de sang est une promesse entre DIEU Eet l’homme scellée par le sang. C’est la forme la plus haute d’accord qui puisse exister et elle ne peut pas être brisée!!!! C’est la raison pour laquelle DIEU hait le divorce (Malachie 2v16). Nous, à NAME (National Association of Marriage Enhancement= Association Nationale de l’Amélioration du Mariage), ne voulons absolument pas que le divorce soit une option pour vous.
Vous avez besoin de rendre votre mariage imperméable au divorce dès le départ. En faisant cela, alors le diable n’aura absolument aucun espace pour planter le divorce comme option quand toutes ces tensions se lèveront dans votre mariage. Et en étant réaliste, ces tensions se lèveront parfois au sein de votre couple, magré toutes vos précautions. C’est pour cette raison que nos cours couvrent toutes sortes de choses que vous avez besoin de réaliser ou pour lesquelles il faut vous mettre d’accord avant le mariage.
Voici quelques unes des ces choses importantes: satisfaire votre conjoint sexuellement, gérer les finances/le budget, la foi et la relation avec DIEU, la belle-famille, prévenir (et donc éviter) les crises, gérer les peurs, les échecs….etc…
Comme nous aimons dire ici à NAME, essayer de mettre une rambarde(glissière de sécurité) au sommet d’une falaise plutôt que d’envoyer une ambulance aux pieds de la falaise!
Préparez-vous pour votre mariage bien en avance et voyez DIEU faire de grandes et merveilleuses choses à travers votre mariage!
DIEU veut votre REUSSITE et en mettant en pratique Sa Parole, vous REUSSIREZ certainement. Que DIEU vous fortifie et vous accorde la grâce et la persévérance nécessaire dans le nom de JESUS.

Laisser un commentaire