Vivre correctement l’étape des fréquentations pour bien réussir son mariage (partie3)

Article écrit par Leslie LUDY,
Extrait de Setapart girl

Je me rappelle de l’histoire de ma grand-mère au sujet du jour de la cérémonie de mariage. Elle était dans la voiture avec son fiancé sur le chemin pour aller se marier. Il a étendu son bras et s’est penché pour l’embrasser et elle s’est dégagée en disant gentiment : « Il y aura tout le temps pour ça après le mariage ! » De nos jours, une telle attitude paraît ridicule. Mais je crois que nous pourrions nous inspirer davantage du protocole de ma grand-mère pour notre féminité moderne. Quand vous imposez des frontières physiques avec le sexe opposé, vous conservez le mystère féminin que DIEU a créé à l’intérieur de vous. Peut-être qu’on dirait à première vue que tous les hommes aiment bien les filles qui se laissent toucher de temps en temps mais les hommes construits selon le modèle de Christ sont fascinés, intrigués et captivés par les femmes qui sont mystérieuses et savent se maîtriser. Les hommes selon le cœur de DIEU ont beaucoup de respect pour une femme qui a la maîtrise d’elle-même et est discrète, plutôt que pour une femme qui est agressive et cavalière avec son corps.

Quel genre d’interaction est appropriée vis-à-vis du sexe opposé ? Voici un élément qui pourra vous guider. Si vous étiez marié (e) déjà et que vous vouliez le rester et que votre mari était juste à côté de vous, se sentirait-il à l’aise avec vos actions ? Mon mari Eric ne serait pas dérangé si je prenais la main d’un autre homme durant un moment de prière en groupe mais il se sentirait certainement mal à l’aise s’il me voyait en train de chatouiller un autre homme, ou en train de me tenir hyper serré d’un autre homme, ou encore en train de serrer quelqu’un du sexe opposé fort dans mes bras ou bien me voir grimper sur le dos d’un homme.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire quelque chose avec un autre homme une fois que vous avez votre mari, vous ne devriez pas non plus vous le permettre avec aucun homme avant le mariage. Peu importe si vous pensez que vous allez un jour épouser la personne que vous êtes en train de fréquenter. Jusqu’à ce que DIEU révèle clairement que cette personne sera votre partenaire de vie, vivez comme si vous (et lui ou elle) apparteniez tous les deux à quelqu’un d’autre. Et même après que vous ayiez commencé à fréquenter dans le but de vous marier, il est toujours très bon d’être extrêmement précautionneux et avoir la maîtrise de soi dans le domaine du toucher physique. En cas de doute concernant un geste qui vous serait permis ou pas, il est toujours mieux de basculer du côté de la prudence.

Même si vos standards semblent démodés, vieux jeu ou extrême aux autres, pourquoi cela devrait vous ennuyer ? La seule chose qui compte est de protéger la gloire de votre ROI et la sainteté de votre futur mariage. Un homme selon le cœur de DIEU aimera, respectera et chérira une femme qui garde du mystère et préserve chaque aspect de son corps physique comme un don sacré pour lui.

Chaque décision que vous prenez aujourd’hui, petite ou grande concernant le sexe opposé, affectera la pureté et la beauté de votre futur mariage. Dans un sens comme dans l’autre. Alors choisissez sagement.

Souvenez-vous que les voies de DIEU sont parfaites. C’est seulement quand nous suivons Ses directives que nous pouvons expérimenter le meilleur qu’IL a en vue pour nous !

2 réponses à “Vivre correctement l’étape des fréquentations pour bien réussir son mariage (partie3)

  1. Hello Sista,

    Thanks for your mail!!!

    Be blessed.

    Franck

    ________________________________

Laisser un commentaire