Elisabeth et Dwight BAILEY (partie 1)

Notre histoire d’amour
J’avais eu plusieurs amis qui m’ont demandé si je serais d’accord pour partager notre “histoire d’amour”, la façon dont DIEU nous a conduits l’un vers l’autre Dwight et moi. Alors, nous y voici ! Je vous demande pardon que ce soit si long ! Je vais faire un effort pour condenser au maximum. Peut-être quand les enfants auront tous grandi et que j’aurai BEAUCOUP de temps libre ;). C’est ma prière que ce soit pour vous une bénédiction et un encouragement à faire confiance au Seigneur en toutes choses. Cela a été pour moi un merveilleux moment de souvenirs pendant que j’étais en train de tout écrire!

Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence
pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu. Philippiens1v9-11

J’ai toujours voulu tomber amoureuse d’un homme merveilleux, l’épouser pour un “ils vécurent heureux pour toujours” et que nous élevions ensembles des enfants charmants. Nous allions vivre alors dans un joli pavillon avec un immense jardin et un chien labrador qu’on appellerait Pénélope. Ou quelque chose du genre :).

Alors que je grandissais, le Seigneur aurait gardé mon coeur uniquement pour mon futur époux. Je n’avais aucune envie de flirter et j’étais engagée à vivre des fréquentations honorables quand ce serait l’heure (et j’étais aussi persuadée que ce serait facile). Ce que j’ai bientôt réalisé c’était que le Seigneur voulait me donner plus que simplement un mari. IL voulait que j’apprenne davantage à LE connaître, que je saisisse une image plus complète de Sa souveraineté et que je réalise plus pleinement Son profond Amour pour moi. J’avais besoin d’apprendre que je pouvais faire confiance à Ses plans pour moi et de croire que peu importe les chemins par lesquels IL me ferait passer… ils seraient bons.

Deux ans avant que je ne rencontre Dwight, j’ai rencontré une personne qui est devenue un ami proche. C’est à dire que nous nous fréquentions et je suis triste d’avouer que nous avons échangé des “Je t’aime” et autres mots de ce genre..). C’est pourquoi les filles je veux vraiment vous avertir,partagez des mots doux et des caresses uniquement avec celui avec lequel vous aurez échangé l’alliance de mariage!! C’est à dire que même si vous êtes fiancés, abstenez vous et soyez sages pour discerner les mots et touchers qui sont appropriés devant la face de DIEU. Je pensais que cette personne que je fréquentais était le meilleur de DIEU pour moi. Au lieu de cela, il a laissé mon coeur complètement brisé et j’étais totalement confondue. Je voulais fréquenter quelqu’un à qui je puisse faire confiance, dont la vie correspondrait à ce qu’il disait et qui honorerait et désirerait la véritable pureté comme c’était le cas pour moi. Mais ce n’était tout simplement pas le moment pour ça encore. DIEU avait des plans de loin supérieurs! En m’interrogeant sur les raisons pour lesquelles DIEU m’avait laissée passer à travers toute cette douleur, j’ai appris au sujet de Sa grâce. Et en me demandant qui j’étais réellement, et pas simplement qui les autres voulaient que je sois, j’ai pu davantage apprendre au sujet de qui “je suis” en Christ. Et IL m’a donné l’opportunité pour poursuivre mes rêves. J’ai passé du temps à étudier le piano, je suis retournée travailler pour un ministère et je suis devenue membre d’une fantastique église. J’ai pu rencontré des personnes formidables j’ai pu voyagé pour effectuer un service missionnaire (Canada, Mexique, Russie, Angleterre et Turquie) et être avec ma famille. Je voulais encore le mariage, mais j’étais secrètement pétrifiée concernant la phase “tomber amoureux”. J’étais terrifiée à l’idée qu’une personne puisse me dire à nouveau “Je t’aime” et qu’ensuite deviendrait quelqu’un qui mentirait et essaierait de me manipuler et de me condamner. Je ne savais pas si je pourrais supporter ça! Malgré tout le Seigneur dans Sa miséricorde a continué à me montrer plusieurs versets de l’Ecriture qui confirmaient qu’IL avait véritablement placé ce désir dans mon coeur; des versets qui parlaient du plaisir qu’IL avait à vivre en moi. IL me parlait aussi à travers des conversations avec des amis et des messages que j’écoutais. Il m’a rappelé à quel point IL m’aimait et comment IL me considérait comme une femme digne parce qu’IL avait choisi de me remplir. A quel point, IL est devenu précieux pour moi à partir de ce moment là!

Et ensuite….. 😀

Laisser un commentaire