Daniel et Christiana MILLS

Article extrait d’Internet

Daniel

En regardant en arrière, je me rends compte que j’ai dû être attiré par Christiana dès la première minute où je l’ai rencontrée. Je crois vraiment que DIEU est Celui qui a planifié notre relation, et je pense que c’est aussi LUI qui a dirigé mon coeur vers Christiana, même quand je ne le réalisais pas.

Je dis, “JE l’ai rencontrée et pas “NOUS” nous sommes rencontrés, parce qu’elle ne se rappelle même quand je me suis présenté à elle au pique-nique de l’Eglise en Septembre 2010. Dans les mois qui ont précédé le pique nique, je pense que je savais vaguement qu’il y avait une famille avec trois filles au New Jersey, qui visitaient mon Eglise à l’occasion. Mais je ne pense pas que j’aie jamais rencontré ou parlé avec l’une d’entre elles. Nous avons joué à quelques jeux à ce fameux pique-nique, et je pense que Christiana et Corinne sa soeur, faisaient partie de mon équipe très tôt dans l’après-midi. Je sais que je me suis présenté à toutes les deux et c’est tout ce dont je me souviens concernant notre première rencontre. Sur le chemin du retour, je sais que j’avais fait un effort pour mémoriser leurs noms. Je ne pense pas que j’aie jamais imaginé qu’ un an et dix sept jours plus tard, je serais fiancé à Christiana.

Un autre souvenir que j’ai de Christiana concerne la célébration du nouvel an à Lancaster. Apparemment, c’est une tradition là-bas de “tirer au pistolet” le premier jour de l’an à minuit. Mon ami Jonathan m’a gentiment permis d’utiliser son pistolet, et c’était une première pour moi. Et j’ai remarqué qu’il y avait une certaine jeune fille qui utilisait aussi un fusil pour la première fois.

Au cours de l’hiver qui a suivi, j’ai eu l’occasion de parler quelquefois à Christiana et je me souviensavoir été impressionné par sa maturité et sa sensibilité.Parfois, pendant l’hiver, nous étions tous les deux aux jeux nocturnes organisés par l’Eglise et je me souviens avoir été déçu de n’être inclu dans aucun des jeux auxquels elle participait. En y réfléchissant à présent, je trouve ça amusant, parce que je ne réalisais pas encore que j’étais en train de devenir sérieusement intéressé par elle.

Je ne me rappelle de rien d’autre en particulier, mais je sais qu’au printemps, j’avais dû pas mal penser à elle, parce que vers la fin du mois de Mai, ma mère m’a demandé ce que je pensais de Christiana. Je lui ai répondu que Christiana était définitivement une personne que je pourrais envisager d’épouser. Je sais qu’après cette conversation, j’ai commencé à davantage me pencher sur le sujet et au milieu de l’été, j’étais quasiment certain de vouloir épouser Christiana.

Le vendredi 5 Août, nous avons assisté à la fête d’anniversaire de Christiana. Et j’ai décidé que j’étais beaucoup trop intéressé par Christiana pour qu’on reste simplement amis. Le mercredi de la semaine suivante, j’ai demandé à mes parents si nous pouvions avoir une discussion concernant le fait uque je puisse éventuellement fréquenter quelqu’un. Nous avions eu une blague en famille en disant que quand le temps viendrait pour moi de fréquenter, nous mettrions quelques noms dans un chapeau et nous tirerions au sort. Mais ce jour-là, quand nous nous sommes assis ensembles pour en parler, j’ai demandé si nous pouvions mettre juste un seul nom dans le chapeau: Christiana. Finalement, nous avons conclu que ce n’était pas nécessaire d’utiliser un chapeau 😀 et nous avons passé toute la soirée à parler au sujet de Christiana. Ma mère m’a dit que Christiana avait proposé de venir et de nous aider dans notre ferme pendant une journée. Ma mère a suggéré que ce serait un bon moyen d’apprendre à mieux la connaître. Nous nous sommes mis d’accord pour prier à ce sujet dans la nuit et ensuite avancer dans ce sens si nous étions en paix avec cette idée.

Le lendemain, nous étions tous d’accord que nous pouvions avancer dans cette direction. J’ai donc demandé à ma mère d’appeler Christiana et de vérifier si elle était toujours d’accord pour venir donner un coup de main à la ferme. Christiana a été d’accord pour venir le vendredi (c’était le lendemain!). J’étais en train de travailler sur la clôture de la ferme et donc je n’ai pas beaucoup communiqué avec Christiana lors de cette visite. Par contre, ma mère et ma soeur, Christy, ont parlé avec elle pendant qu’elles arrachaient les mauvaises herbes ensembles. Ma mère avait déjà été impressionnée par des conversations précédentes avec Christiana, mais après cette matinée là, elle était très à l’aise avec l’idée que je puisse débuter une fréquentation avec Christiana. A la fin de sa visite, Christiana a proposer de venir à nouveau pour offrir son aide si c’était utile. Et nous nous sommes débrouillés pour qu’elle vienne le mardi de la semaine suivante.

Le dimanche entre ses deux visites, j’ai eu l’occasion de parler avec Christiana depuis la fin du culte jusqu’à notre départ. Je voulais parler avec elle, mais j’essayais de ne pas montrer un intérêt inapproprié. Je ne sais pas à quel point j’ai réussi! A sa seconde visite, j’ai pu travailler d’un peu plus près avec Christiana pendant qu’elle nous aidait, moi et mes frères et soeurs à tailler et attacher nos plants de tomates. Même si nous avons seulement eu des discussions de groupe, j’ai beaucoup aimé ce moment-là et j’ai continué d’être impressionné par elle. La soirée qui a suivi, j’ai encore parlé avec mes parents. Et la conclusion de notre conversation était que j’avais leur bénédiction pour appeler Mr. Vroegindewey et lui demander la permission de fréquenter sa fille.

Quand j’ai appelé Mr. Vroegindewey le jour suivant, je n’avais absolument aucune idée concernant l’intérêt ou l’absence d’intérêt de Christiana à mon égard. J’étais quasiment certain qu’elle n’était pas repoussée par moi, mais je ne savais vraiment pas ce qu’elle penserait du fait que j’appelle son père. J’ espérais que mon appel ne la ferait pas me haïr pour toujours. Mais je me disais : soit notre relation évolue vers les fréquentations soit notre relation devrait s’arrêter là de toute façon. J’ai appelé Mr. Vroegindewey le 18 Août pour lui demander si nous pouvions prendre le temps de discuter concernant la possibilité que je fréquente sa fille. Il a gentiment accepté de me rencontrer avec sa femme le lendemain pendant plusieurs heures. Notre rendez-vous s’est bien passé et le lendemain, j’ai obtenu la permission de fréquenter officiellement Christiana.

La suite au prochain article.

Laisser un commentaire