Triompher de la convoitise sexuelle

Extrait du livre : “Les hommes, le sexe et Dieu” écrit par Douglas Weiss

Il y a quelques années, j’ai écrit un livre intitulé “101 exercices libérateurs : un guide chrétien pour triompher de la dépendance sexuelle”.

J’y ai exposé plusieurs exercices destinés à aider les hommes à triompher en permanence de la convoitise. voici un résumé de certains de ces exercices ainsi que de quelques autres que j’ai appris en cours de route.

PRIEZ POUR ELLES

Personnellement, j’ai utilisé cette méthode avec le succès pendant des années. Quand une personne devient un objet de convoitise pour vous, vous pouvez lui rendre son identité d’être humain en la portant devant DIEU dans la prière:

“Seigneur, je sais que Tu aimes cette femme, que Tu es mort pour elle et que Tu désires entrer en relation avec elle. Je Te prie pour que si elle ne Te connaît pas, Tu Te révèles à elle afin qu’elle puisse Te connaître pour l’éternité. Je Te prie pour que son mari (ou futur mari) soit un homme de Dieu, rempli de Ton Esprit et de Ta sagesse. Je Te demande que ses enfants ou futurs enfants te connaissent  et Te servent pendant toute leur vie. Encourage aussi ses parents et bénis ses amies.Amen.”

A votre avis, combien de femmes l’ennemi va vous présenter pour que vous les convoitiez si vous ne faites que prier pour elles et demander à Dieu de les bénir? Quand on prend des cours d’arts martiaux, on commence toujours par apprendra à bloquer les coups qu’on vous envoie. lorsque l’ennemi vous induit en tentation, vous pouvez le paralyser par la prière. vous serez alors victorieux et non coupable.

REGARDEZ LES DANS LES YEUX

Si vous vous convoitez une femme en admirant sa silhouette, levez les yeux vers son visage et cessez de vous attarder en-dessous. Et si vous commencez à convoiter une femme rien qu’en la regardant dans les yeux, évitez même de la dévisager.

SUIVEZ LA REGLE D UNE A TROIS SECONDE

Pour triompher de la dépendance sexuelle, la politique des trois secondes peut s’avérer utile: ne regardez jamais une femme plus de trois secondes. Comme nous sommes à l’époque de la télévision et des ordinateurs, les hommes peuvent prendre l’habitude de regarder une femme moins de trois secondes d’affilée. En tout cas, n’y attardez pas vos regards; et souvenez-vous que vous n’êtes pas obligés de contempler toutes les passantes.

Laisser un commentaire