Le témoignage poignant d’une fidèle lectrice de “couronneclatante”

Encore merci pour ce que vous faites et pour la regularité des articles.
Si vous permettez que je puisse rendre juste le témoignage de ce que m’a apporté votre blog, voici:
J’étais toute brisée quand je me suis mise à rechercher des réponses à une situation que je vivais (maintenant suis délivrée.*:) Heureux Amen.Je vous remercie et remercie le Seigneur) depuis environ 1 an. Je me suis amourachée d’un jeune homme et j’avais enfreint à plusieurs lois du Seigneur sans le savoir.
On est pas tombé dans la fornication puisqu’il est loin d’ici. Mais moi,j’avais oublié le Seigneur pour focaliser que sur lui. Toutes mes pensées étaient envahies par lui. Et pour moi, c’était normal. Je n’avais pas aussi d’expériences  antérieures, ni enseignement consistant pour me préparer à cette étape. Je me suis gardée pour le Seigneur jusque là mais Il faut aussi reconnaitre que je ne m’interessais pas bcp au mariage, j’avais que mes études dans la tête depuis 10 ans que je me suis convertie (venant de l’islam). Je voulais coûte que coûte y arriver vu les conditions dans lesquelles j’ai du grandir et du fait que j’avais osé défié ma famille (musulmane) que le Seigneur était capable de me faire y arriver même si je venais d’un milieu un peu défavorisée. Ce qu’Il a fait. Bref, je suis à Paris depuis 1 an et demi pour ces etudes au grand étonnement de tous. Pour faire court, dans cette relation, j’accumulais blessures sur blessures. Je reclamais beaucoup trop et parfois sans sagesse au jeune homme. En plus  ma vie spirituelle se degradait. Je ne pouvais ni prier ni mediter une seconde. Et je sentais la mort (si le mot n’est pas trop fort) m’envahir au fond de moi.
C’est dans cet état  de desespoir, que je me suis remise à chercher la face du Seigneur. J’ai ecouté  les messages en ligne sur les sites chretiens mais j’arrivais toute fois pas à avoir à nouveau ma joie et ma paix d’antan. Ils m’ont appris enormement de choses mais certaines de mes questions étaient restées sans reponses.
Je fouillais donc dans google et  je me suis retouvée sur votre blog. Toute de suite, j’ai commencé à lire et à relire certains passages. Et au fur à mesure, c’est comme si mon esprit s’ouvrait. Dieu a commencé à me mettre en face toutes mes erreurs, les principes que j’avais pas respecté dans cette relation. Comment j’avais delaissé sa voie pour ne concentrer mes efforts que sur une relation humaine. J’ai vu defiler sous mes yeux tous mes frasques, je me suis mise à pleurer. En meme tant je me disais pourquoi j’avais pas su ou Il ne m’avait pas appris plutot toutes ces choses. Parce qu’il ya 2 mois en arrière, j’avais ecouté le Saint Esprit qui me pressait et j’ai accepté de me separer du jeune homme. Mais c’était tellement difficile, je m’etais déjà liée dans l’ame et par les émotions à lui. La souffrance était horrible. J’avais essayé de m’en debarasser, de l’oublier par toutes sortes de  moyens. Mais rien y fit. Je ne cessais pas de pleurer aussi.  Mais en découvrant votre blog, il m’a aidé à me  remettre en cause. Et le gros problème, je n’en suis aperçu, était à mon niveau. J’avais tout sauf la bonne conception d’une relation garçons-filles. J’attendais à beaucoup trop, ce que Dieu seul peut me donner.J’ai appris tellement de choses en l’espace de quelques jours seulement que j’ai été complètement libérée dans mon âme. Un véritable miracle auquel j’ai encore du mal  à croire.
Je suis repartie vers mon ami. Je me suis humiliée, j’ai présenté des excuses et à ma grande surprise pour la première fois (de ma vie *:) Heureux) je l’ai vu aussi s’humilier et essayé de m’expliquer pourquoi il avait toutes ses réactions. Mais à vrai dire, Je crois que c’est juste Dieu qui l’avait endurci pour me rebâtir et ôter mes fausse conception avant d’entrer dans le mariage sinon nous aurions certainement commis la catastrophe. Et je bénie le Seigneur d’être passée par là, je lui suis reconnaissante pour ce “feu”. *:) Heureux
Surtout, surtout je tiens à vous dire du fond du coeur encore merci. J’ai encore lu plus de page en semaine et je commenterai et partagerai autant de fois que je le peux sur les murs facebook et meme par mails à mes amies.
Soyez richement benie pour l’impact que vous m’avez apporter grâceà ce moyen. *:) Heureux Je verrai  bientôt les autres sites. Merci infiniment.
Fraternellement,
K. le 29/08/2013

3 réponses à “Le témoignage poignant d’une fidèle lectrice de “couronneclatante”

  1. Hello bien aimé en Christ, il est assurément vrai que notre Dieu est fidèle et que ceux qui le cherchent de tout leur coeur ne seront point confus…gloire lui soit rendus au nom de JESUS-CHRIST.

    • Exactement! AMEN!
      Tous ceux qui espèrent en DIEU ne seront point confus; il est un avenir et notre espérance ne sera pas anéantie.
      “A CELUI qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU Son Père, à Lui soient la gloire et la puissance aux siècles des siècles! Amen!” Apocalypse1v5

  2. Je publie ici le commentaire très encourageant que M.N m’a envoyé en message privé le 5 Février 2014. Merci à toi 😉

    “Bonjour,
    Ça fait déjà quelques mois que j’ai envie de te remercier pour tes mails qui édifient ma fois et me donnent de l’espoir lorsque je n’ai pas trop le moral. Donc je te le dis merci beaucoup que Dieu te bénisse.
    M.N”

Laisser un commentaire