Un homme est fort car il sait se maîtriser

Article extrait du site:  http://baarsen.com/frans.html

Ecrit par: Dick

Observons  les garçons: que doivent-ils faire avec les possibilités sexuelles qui  leur sont données comme ça tout d’un coup lorsqu’ils arrivent à la puberté? Autrefois on disait qu’ils devaient essayer de se maîtriser le plus possible pour ne pas avoir à supporter les éventuelles conséquences. Mais aujourd’hui les conséquences peuvent être tenues sous contrôles : les préservatifs sont à la portée de tout le monde. On en conclut donc qu’il n’est donc plus nécessaire de se contrôler ni même de refouler ses désirs. On peut tout expérimenter sans aucune limite du début à la fin. Même à l’école, on en parle souvent pour que tout le monde en profite au maximum. A quoi bon attendre d´être marié ? Pourquoi un garçon de 14 ans devrait-il attendre d’avoir 25 ans avant de pouvoir faire quelque chose avec cette force qui est en lui?

Car à cette période de la vie, les garçons sont continuellement confrontés avec les choses qu’ils voient et les sensations qu’ils expérimentent. Retiens bien ceci :

Ce que tu sèmes, tu le moissonneras
Souvent les garçons pensent qu’après tout, regarder n’est pas si grave que ça. Personne ne voit ce que tu regardes et personne ne sait à quoi tu penses. Mais ne sois pas dupe. Tout ce que tu sèmes, tu le moissonneras. Tout ce que tes yeux ont vu dans ce domaine de la sexualité rentre en toi par tes yeux et va se nicher dans ta mémoire. Ce que tu as vu une fois avec tes yeux peut revenir mille fois dans ta mémoire. Ce que tu récoltes est toujours un multiple de ce que tu sèmes. Chaque fois que cela reviendra dans tes pensées et dans ton imagination, cela aura  un effet puissant sur tes sentiments et sur ton corps.

La télévision, la vidéo et Internet
Un garçon dira peut-être au sujet de l’influence des choses qu’on regarde: “Ah! Ça ne me fait rien du tout! Dès que je passe à autre chose, j’ai tout oublié!”

A d’autres !!!!
Dès que tu éteins la télé tu te souviendras toujours de ce que tu as vu.
D’accord, tu vois aussi beaucoup de choses qui ne te font rien et que tu oublies aussitôt. Mais ces choses-là ne sont pas celles qui souilleront ton cœur et ta mémoire et en général ce ne sont pas les choses que tu aimes regarder! Tu préfères regarder les choses qui t’excitent qui t’intéressent et qui te captivent. Et ces choses-là que ce soit de la réalité ou de la fiction, tu  les consommes, tu les intériorises consciemment.

Comme un repas
On pourrait comparer cela à un repas: tout ce que tu as avalé reste en toi. La seule différence c’est que si tu as mangé de la nourriture pourrie, tu peux encore la vomir pour ne pas tomber malade. Mais on ne peut pas faire la même chose avec ce qui est ingéré dans notre mémoire: les choses que l’on y reçoit y restent et s’y incrustent de plus en plus profondément. Et ces choses influencent très fortement notre vie.

La bonne nouvelle c’est que quand on donne notre vie à Jésus, Il peut nettoyer nos pensées, nos âmes et nos émotions…Mais cela peut prendre du temps…Et c’est pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir…

Contagieux
Parfois on se demande pourquoi il y a tellement de journaux, de programmes, de films, de jeux d’ordinateur et de sites Internet  bourrés de tant de choses néfastes.
En fait, il semble que les producteurs eux-mêmes en soient remplis. Ce qui se trouve dans leur cœur s’exprimera de cette manière. Parce que – comme le disait Jésus il y a déjà 2000 ans – c’est du cœur en effet que sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, la débauche, les vols, les faux témoignages, les diffamations. Et c’est par l’intermédiaire de ces programmes, ces émissions, ces jeux, que ceux qui les regardent les yeux écarquillés et la bouche bée, sont contaminés.

Une fosse septique

Tu as le pouvoir de décider de ce que tu veux regarder, penser et imaginer. Tes sentiments en seront fortement influencés. Et tes actions aussi. C’est pour cela que ta vie mentale est le terrain sur lequel tu auras des choix à faire. L’objet de tes pensées influera sur tes sentiments.
En tant que garçon, si tu choisis de regarder de la pornographie, celle-ci commencera peu à peu à dominer tes pensées et ton imagination. Ton cœur deviendra un cloaque, une déchetterie,  pleine de désirs  obscènes qui n’auront plus rien à voir avec l’amour et la fidélité ou une relation durable avec la personne que tu aimes.

Cette comparaison peut te sembler peut-être un peu simplette, mais ne fais pas d’erreur: toi qui es un garçon, il est vraiment important que tu apprennes cela. Je suis marié depuis plus de 25 ans et si je n’avais pas appris avant de me marier à ne pas donner trop d’attention à mon petit bonhomme, notre mariage n’aurait pas pu être ce qu’il est maintenant. Si tu n’as pas appris à te détacher de tes désirs corporels au moment où  tu le veux, ta femme plus tard, ne comprendra pas ce qui lui arrive: elle se sentira plutôt violée qu’aimée.
La femme perd rapidement le respect pour un homme qui ne sait pas se maîtriser. Mais si dans ton mariage, lorsque tes désirs ne seront pas tout à fait en harmonie avec ceux de ta femme, si tu as appris à te maîtriser en fixant ton attention sur d’autres choses, alors tu trouveras le bonheur! Alors  à toi de choisir, rien n’est lus obligatoire, mais tout est possible. Voilà ce qu’il faut apprendre pendant sa vie de célibataire!
C’est aussi à ta portée
Moi-même, lorsque j’avais 27 ans,   je me suis retrouvé dans une sorte de tornade spirituelle au cours de laquelle j’ai bien consciemment placé ma vie sous l’autorité de Jésus. J’ai alors remarqué que lorsque l’on  remet ainsi toute sa vie  entre les mains de Jésus et que nous avons un grand désir de purifier notre cœur de toute souillure et de toute impureté, le Seigneur met alors à notre disposition une abondance de bénédictions. Si tu reconnais honnêtement tout ce qui n’est pas bon et que tu le lui confesses, non seulement il va te pardonner mais il va aussi te libérer de cette impureté. C’est en tout cas ce que j’ai expérimenté, jusque dans mes rêves.

Je prie aussi pour que ce soit le cas pour toi, jeune homme ou homme qui lis ces lignes.

Ma prière est que tu vives une vie pure en pensée, émotions et physiquement comme DIEU le demande à tous Ses enfants. Et la conséquence sera un célibat ou un mariage heureux et épanoui , débordant de la bénédiction de Dieu.

2 réponses à “Un homme est fort car il sait se maîtriser

Laisser un commentaire