Réussir son mariage avec Dieu

Article extrait du site :
http://456-bible.123-bible.com/livres1/petrakian_mariage.htm

Pour rater son mariage, il suffit de choisir son partenaire sans tenir compte des recommandations de Dieu, de ses préceptes, de ses lois.

Choisir en respectant ce que Dieu nous dit c’est se marier selon sa volonté.

Cependant, il faut savoir que hormis des cas bien particuliers dans lesquels Dieu choisi un homme, une femme pour un travail, un ministère bien particulier (et à ce moment là il le fait savoir à l’intéressé, alors même qu’il ne s’y attend pas), Dieu va nous laisser libre de notre choix.

La Bible ne nous autorise pas à dire qu’il y aurait quelque part dans le ciel tous les couples prédéfinis, préprogrammés. Rechercher la direction de Dieu, la volonté de Dieu consisterait à essayer de découvrir ce qui serait préécrit d’avance.

Bien des jeunes gens se sont égarés ne comprenant pas quelle était la part de la volonté de Dieu et leur propre part.

Dieu nous laisse libre de nos choix et choisir en tenant compte de ses préceptes c’est justement lui dire et lui prouver-par nos actes – que nous l’aimons et que nous voulons agir selon ses instructions.

Cependant Dieu est prêt à nous aider, il nous donne des instructions précises. Certainement si nous honorons Dieu nous voudrons suivre ses instructions. Nous aurons du respect pour ce qu’il dit c’est à dire nous aurons la crainte de Dieu. Celui qui craint Dieu écoutera ce qu’il dit et Dieu le dirigera.

Ps 25:12 Quel est l’homme qui craint l’Éternel? L’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir.

Pour lire davantage dirigez-vous ici :

http://456-bible.123-bible.com/livres1/petrakian_mariage.htm

2 réponses à “Réussir son mariage avec Dieu

Laisser un commentaire