Persévérer pour le meilleur de Dieu

Article écrit par Un homme chrétien anonyme/
Publié sur le blog de Leslie LUDY SetApartgirl :
http://setapartgirl.com/devotional/12-6-10/holding-out-gods-best-part-1

Une romance terrestre est censée être une image de notre romance céleste avec Christ. Une histoire d’amour humaine a été conçue pour être une peinture de la romance époustouflante entre Christ et Sa fiancée. La seule façon dont cela peut se produire est lorsque les deux individus sont entièrement remplis de Jésus Christ, sont entièrement dirigés et guidés , non par des motifs égoïstes mais par Son Esprit Saint uniquement.
Il y a beaucoup “d’hommes chrétiens” par ici, des hommes qui profesent Christ de leur bouche, mais qui permettent à l’égo de diriger leurs vies. Beaucoup trop de jeunes filles et de jeunes femmes abaissent leurs standards, en guise de désespoir, pensant que si elles ne parviennent pas à capturer l’unique homme qui a l’air, en tout cas en apparence, mieux que tous les autres, elles finiront leur vie seule. Mais cette attitude démontre un manque total de confiance en la bonté de Dieu et de Ses plans parfaits pour votre vie.
Si vous Lui remettez le stylo, et Lui permettez d’écrire votre histoire , vous n’avez pas besoin de lutter ou de manipuler dans le but de faire qu’une romance se produise. Il conduira l’homme idéal pour vous dans votre vie au moment parfait où Il l’aura décidé et de la façon dont Il l’aura décidé.
Il est beaucoup plus intéressé à faire un chef-d’oeuvre de ce domaine de votre vie que vous ne l’êtes vous-mêmes!
Si vous abaissez vos standards pour moins qu’ un homme qui est entièrement et totalement consacré au Roi des rois, vous signez pour moins bien que le meilleur de Dieu pour vous.
Peut-être que vous ne vous sentez pas dignes d’un guerrier défenseur chrétien qui soit à la fois noble, galant, romantique et qui serait prêt à se sacrifier pour vous. Pourtant, c’est exactement ce que Christ est pour vous. Et c’est excatement ce qu’Il désire pour vous dans le coeur d’un prince chrétien pour mari.
Quand vous gardez vos standards élevés, vous honorez Christ. Vous reconnaissez que vous avez été rachetée par le sang précieux de Jésus, que vous êtes la fille du Très Haut. Et que vous n’allez pas vendre à bon marché tout ce que Christ a fait pour vous en jetant vos perles dans la boue. Christ a fait de vous une personne royale. Ne jetez pas ce cadeau en donnant ce trésor de votre féminité à un “porc égoïste”.
Comment pouvez-vous différencier un véritable homme selon le coeur de Dieu d’avec un soi-disant “chrétien” qui joue sur les apparences? Il y a plusieurs moyens.
D’abord, apprenez à écouter la voix de l’Esprit de Christ à l’intérieur de vous. Plus vous faites mourir votre propre voix égoïste et augmentez le volume pour discerner ce que Son Esprit vous murmure, plus vous sentirez intrinsèquement lorsque Dieu ouvrira une porte, ou quand Il vous dira de faire attention. Si vous avez besoin de sagesse concernant un homme dans votre vie, alors consacrez beaucoup d’heures à une prière diligente. Plus vous priez, plus la voix de Dieu deviendra claire.
Et ne vous précipitez pas à cause de l’impatience. S’il y a le moindre doute dans votre pensée, il est toujours préférable de demeurer du côté de la prudence plutôt que de la présupposition. Si Dieu veut que vous alliez d el’avant avec un homme, Il est parfaitement capable de vous donner une paix et une confiance totale. S’il y a de l’incertitude, la meilleure chose à faire, est d’attendre et de continuer à prier jusqu’à ce que le chemin devienen clair. DIeu ne vous permettra pas de rater Sa volonté si vous bâtissez votre vie en le recherchant de tout votre coeur.

Laisser un commentaire