Lettre à ma future femme partie 1

Article extrait du site : http://setapartgirl.com/magazine/article/01-1-11/valentine-my-future-wife

Traduit  de l’anglais par G.L

 

Je suis célibataire depuis de nombreuses années. Et avec chaque fête de saint valentin qui passe, je suis de plus en plus enthousiasmé pour tout ce que Dieu est en train de faire et ce qu’Il a en réserve pour mon avenir.

Il y a quelques années de cela, j’ai réalisé que je ne voulais pas d’un bon mariage. Non, en fait, je veux un mariage qui surpasse de loin, tout ce que le monde a pu déjà voir concernant le mariage. Peut-être pour le dire différemment, je vais me mettre en compétition avec Eric et Leslie Ludy pour le meilleur mariage au monde ;).

C’est pendant que j’étais encore au lycée que j’ai commencé à lire des livres concernant le mariage et les relations. Non pas parce que j’étais en position de pouvoir me marier, mais parce que je voulais que Dieu me forme pour être un noble et héroïque homme de Dieu et époux., avant que je ne me marie.

En grandissant, j’ai entendu beaucoup d’amis dire qu’ils commenceraient à apprendre les principes de base de la masculinité et de ce que ça signifie d’être un époux après avoir prononcé « Oui, je le veux » à l’autel.

Mais, pourquoi attendre ?

Pourquoi ne pas permettre à Jésus de commencer le processus de formation pour nos vies d’hommes mariés pendant cette saison d’attente ? Pourquoi ne pas s’entraîner à être un homme ou être une femme selon le cœur de Dieu dès maintenant ?

 

Il n’y a pas meilleur moment pour prouver votre fidélité à votre futur conjoint que lorsque vous êtes célibataire ! Le célibat, est une grande période pendant laquelle Jésus peut utiliser et employer nos vies à la maison, dans notre église locale et autour du monde, sans les liens et engagements du mariage et de responsabilité d’une famille. C’est pendant les années de célibat, que nous avons la pleine opportunité, sans distraction de poursuivre les profondeurs sans fin d’intimité, de dévotion et d’unité avec notre Sauveur.

En tant que frère en Christ, je vous propose ce défi : accepterez-vous et permettrez-vous à Jésus de vous débarrasser totalement de tout ce qui n’est pas de LUI et le laisser vous transformer en une véritable femme de Dieu ? Est-ce que vous accepterez de vous humilier à Ses pieds et Lui permettre d’accomplir en vous, tout ce que vous n’avez pas pu accomplir par vos propres forces et capacités ?

Est-ce que vous vous abandonnerez totalement à Lui et dépendrez entièrement de Lui pour votre vie et votre sanctification ?

Que cette année soit une saison de sanctification comme jamais elle ne l’a été pour vous !

C’est aussi mon grand désir , que Jésus m’emmène dans un nouveau niveau cette année. Je m’attends à ce que cette année soit une année de profondeur, enrichie par l’intimité avec Jésus, qu’elle augmente en force dans chaque domaine de faiblesse. Je m’attends à une croissance de ma vie de prière, que je devienne fort et vaillant, que ma sainteté s’intensifie et que ce soit une année où Il utilise ma vie pour l’intérêt des autres comme jamais auparavant.

En tant que frère en Christ, laissez-moi vous encourager à devenir de plus en plus proche de Jésus. Tenez ferme et trouvez tout votre plaisir en Lui ! Permettez à Jésus d’être l’unique désir et la plénitude de votre cœur. Ne vous angoissez pas et ne vous inquiétez pas en pensant qu’il n’y aura jamais un homme de Dieu pour vous.

Je sais que nous, en tant qu’hommes selon le coeur de Dieu, nous sommes considérés comme aussi rares que les pingouins aux Bahamas. Mais nous existons pour de bon. Et nous combattons à vos côtés. Mais ne nous recherchez pas, ou ne courez pas après nous. Au contraire, courez après Jésus, et si c’est Sa volonté que vous soyez mariée, Il attirera l’un de nous, (peut-être même à un moment où on dirait que rien ne se passe) pour vous faire la cour et bouleverser votre cœur.

 

 

 

 

 

 

 

2 réponses à “Lettre à ma future femme partie 1

Laisser un commentaire