Témoignage de Philip RIVERS :j ‘ai attendu jusqu’au mariage

Article extrait de  

Traduit de l’anglais par G.L

Un athlète prodige depuis son enfance, Philip RIVERS s’est révélé être extrêmement doué dans tout sport comportant un ballon.

Il est né le 8 Décembre 1981 en Alabama.

Il s’est marié à l’âge de 19 ans avec Tiffany le 19 mai 2001.

Il maîtrise le basketball, le football et ça ne l’aurait pas dérangé d’être un pro du golf, bien qu’il soit fier d’être devenu le meilleur “Quaterback” en football américain. A travers son succès, Philip a très ouvertement parlé de sa foi et de sa décision d’attendre le mariage pour commencer une vie sexuelle.

CITATIONS concernant sa foi et sa décision d’attendre le mariage pour le sexe

” Nous sommes, en tant qu’athlètes, dans une position dans laquelle les gens pensent que les tentations sexuelles sont plus grandes pour nous; compte tenu du pied d’estal sur lequel on nous met, de l’argent qui est investi, de la TV…Pour ne pas tomber, il s’agit de ne pas se mettre dans ces situations.. Vous avez tous les moyens à votre disposition. Il s’agit d’avoir un plan de contre-attaque et d’éviter les situations dangereuses. ”

“Je m’accroche très fort à la foi, à l’Eglise et à ma famille. ET c’est quand toutes les choses sont en ordre dans ma vie que le football est à son meilleur.”

“Vous savez d’avance ce que vous allez voir, alors vous empêchez particulièrement vos enfants de voir ces choses. Vous voulez protégez leur innocence; et c’est un moyen préventif de le faire. Dans le monde d’aujourd’hui , prier pour nos enfants est essentiel pour leur protection et qu’ils continuent à grandir dans la foi.”

Comment il a rencontré sa femme Tiffany

D’après les dires de la mère de Philip, il savait que Tiffany (son épouse) était LA Femme (The One)  quand il était au collège , et il en a parlé à sa mère. Apparemment, 5 ans passés à se connaître n’était pas suffisants. Durant sa première année à l’université, à NC State, Rivers se préparait à demander à Tiffany de l’épouser. Avant que la question ne sorte de sa bouche,il a demandé à son capitaine d’équipe, Chuck Amato, s’il était ok qu’il se marie. Le visage impassible, Amato lui a répondu : “Que ferais-tu si je disais non?”

Rivers bégaya pendant quelques minutes inconfortables avant qu’Amato ne libère sa pleine bénédiction. 🙂

Quelques faits intéressants au sujet de Philip Rivers

  1. Quand il a rencontré son épouse Tiffany au collège, Rivers raconte qu’il l’a pointée du doigt à sa mère en disant: “C’est une fille bien”. Et il savait qu’elle était celle qu’il lui fallait.
  2. Philip joue d’une façon excellente au golf. S’il n’avait pas fait carrière dans le football il croit que ça aurait été dans le golf. 
  3. Rivers est un catholique actif et parle beaucoup à  la jeunesse concernant les sujets sur la spiritualité et l’importance de la virginité et de la chasteté

 

 

 

 

Laisser un commentaire