Aime ton prochain comme toi-même

Pour aimer son prochain comme soi-même comme nous le demande Jésus , il est important de s’aimer d’abord soi-même. C’est capital. Mais pas avec un ego surdimensionné qui vole la vedette à Dieu et aux autres.

Si vous vous maltraitez vous-mêmes, automatiquement, vous maltraiterez les autres. De même, si vous vous traitez avec amour et respect, vous traiterez les autres avec amour et respect.

 S’aimer comme Dieu nous le demande est un apprentissage. Apprendre à se connaître, à s’accepter, à se donner droit à l’erreur. Cela permet de se responsabiliser et de ne pas se complaire dans le rôle de victime.

Le fait de savoir qu’il y a un Dieu Tout-Puissant qui nous aime et qui considère que nous sommes de merveilleuses créatures…que nous sommes le Temple de Son Saint-Esprit, la prunelle de Son oeil. Ce sont ces vérités qui m’ont apprises à m’aimer. Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.

Nous sommes dignes d’être aimé(e)s non pas grâce à nos mérites, mais simplement parce que LUI nous a aimé(e)s le premier.

Couronneclatante

Laisser un commentaire