Mauvaise fondation de mariage: Je veux me marier pour recevoir de l’autre:

Mariage-Fiancailles-choisir-son-mariage

Article rédigé par Aïsha, extrait du site Blog Couple chrétien :http://moncouplemesrelations.com/2015/09/16/mauvaise-fondation-n4-je-veux-me-marier-pour-recevoir-de-lautre/

Dans ce post, je vous partage mes notes sur 7 mauvaises fondations du mariage ou encore 7 mauvais motifs pour se marier, un enseignement du Pst. Yvan Castanou, que j’ai écouté l’année dernière. Vous pouvez retrouver l’enseignement complet allant sur le site Métanoia et Vie.

Beaucoup se sont mariés ou voudraient se marier pour recevoir de l’amour, pour se sentir aimé d’un amour exclusif par un homme ou par une femme. Et combien de personnes, lorsqu’elles ont  l’impression de ne pas recevoir de l’amour de leur conjoint, vont voir ailleurs, cherchant désespérément à recevoir de l’amour de quelqu’un! C’est une attente plutôt irréaliste ! Votre conjoint va vous aimer c’est sûr, mais pas toujours de la manière avec laquelle vous voudriez qu’il/elle vous aime. Les attentes garantissent très souvent la déception ! Le mariage est une alliance par laquelle on donne et on se donne.

Vous ne pouvez pas prétendre aimer quelqu’un et en même temps vouloir vous marier pour recevoir de l’amour. L’amour véritable donne !

Les femmes aiment souvent jouer à l’infirmière. Mais ma sœur, franchement, si un homme vous dit qu’il souhaite se marier avec vous parce que vous lui donnez l’amour ou l’affection qu’il n’a pas reçu de son père ou sa mère…. Cela signifie …

La suite :

http://moncouplemesrelations.com/2015/09/16/mauvaise-fondation-n4-je-veux-me-marier-pour-recevoir-de-lautre/

Laisser un commentaire