Guérir de la dépendance affective : la solitude n’existe pas…

images (2)

 

Article écrit par Pascale PIQUET sur le site : http://www.machronique.com/la-solitude-ca-n%E2%80%99existe-pas/

ATTENTION : Cette personne n’est pas chrétienne donc il faut prendre avec des pincettes les conseils qu’elle donne. Je reproduis ici l’article qu’elle a écrit car je pense qu’il est très pertinent…Mais priez avant de le lire et retenez seulement ce qui est bon à prendre. Demeurez bénis 😀

LA SOLITUDE : CA N’EXISTE PAS !

« La solitude, ça n’existe pas », chantait Gilbert Bécaud et je vous propose de voir le clip et d’écouter les paroles, avant de commencer cette chronique :

http://www.youtube.com/watch?v=x3s88mOg-Z0&feature=related

On dit que la première peur de l’être humain, c’est la mort, la deuxième serait de parler en public et certains préfèrent mourir que parler en public ! Mais il existe une peur bien plus grande : la peur de la solitude.

Il a raison, Gilbert Bécaud, la solitude, pour les personnes autonomes affectivement, ça n’existe pas. Sinon dans votre tête, dans vos chaussures d’enfant rejeté et abandonné, dans votre besoin de reconnaissance, dans votre terreur de n’exister pour personne, dans votre volonté de ‘servir’ quelqu’un, dans votre désir d’être touché, écouté, regardé, entendu, jusqu’à frappé, humilié, trompé, n’importe quoi plutôt que cette sensation de vide. Bref, la solitude n’existe que dans votre tête d’enfant. Mais vous n’êtes plus un enfant… Dans le vide, les astronautes sont en apesanteur, mais vous, c’est la pesanteur du vide que vous ressentez.

La suite : http://www.machronique.com/la-solitude-ca-n%E2%80%99existe-pas/

2 réponses à “Guérir de la dépendance affective : la solitude n’existe pas…

  1. Hello,
    Je voulais te remercier pour ton conseil parce que j’allais me lancer dans la lecture de celui ci sans faire attention!

    😉😉😉

    Envoyé de mon iPhone

    >

Laisser un commentaire