La préparation spirituelle au mariage

Ines

Article extrait du blog “Le carnet de Lily”  rédigé par Aurélie NSEME

http://www.carnetdelily.com/2015/07/inspiration-ines-fome.html

 

Tu te maries prochainement. Comment est-ce que tu vis la préparation au mariage?

(nb: Inès s’apprêtait à se marier lorsque je lui ai envoyé ce questionnaire 🙂

Je te réponds en tant que femme mariée. Tout change. J’ai vécu une préparation au mariage très intense, j’ai eu énormément d’obstacles avant de voir ce jour arriver et j’ai eu beaucoup de personnes qui m’ont critiquée, voire rejetée. Cela m’a fait réaliser combien Jésus a été abandonné Lui aussi, et je crois aussi que lorsque tu fais quelque chose qui veut glorifier Dieu, c’est tout à fait normal d’avoir de grandes oppositions. Mais le meilleur dans tout cela, c’est que j’ai réalisé combien la prière est une arme tranchante, et combien le jeûne ouvre les écluses des cieux pour nous. J’ai pu ainsi bénéficier de leurs bienfaits et retombées le jour de la célébration de mon mariage.

Spirituellement parlant, qu’as-tu appris durant cette période?

J’ai appris combien le Proverbes 31 de la parole prend tout son sens. Une femme qui veut se marier doit d’abord être une guerrière spirituelle : il est inconcevable de vouloir la volonté de Dieu et de ne jamais se mettre à genou pour chercher Jésus. Pire encore est la femme fiancée qui ne veut pas écouter le Saint-esprit la corriger et la remettre sur le droit chemin. Il est indispensable de jeûner, de prendre un temps de méditation quotidien et d’être en tout temps obéissante à la parole. Dans une préparation au mariage, les avenues que Dieu prend pour te bénir sont mystérieuses, mais toujours glorieuses, il est important de Lui faire confiance pour pouvoir comprendre la stratégie divine qui est appliquée afin de faire de ton mariage un succès.

À ce propos, quels conseils pourrais-tu donner à des femmes fiancées ou qui désirent se marier?

Je dirai que c’est important d’avoir une vision claire et de ne plus être une petite fille ou une fille capricieuse. Si tu es chrétienne et que tu souhaites faire la volonté de Dieu (car ce n’est pas tous qui veulent faire la volonté de Dieu), il est important de savoir pourquoi tu veux te marier. Il est nécessaire de travailler ton attitude et ta détermination à faire de ton mari un homme heureux. Tu dois être prête à être soumise et à travailler à cultiver un foyer sacerdotal. C’est une grande décision qui est lourde de conséquences. Je crois qu’une femme mariée est un instrument que Dieu utilise pour unir des familles et des amis. Une femme se marie pour glorifier Dieu dans son foyer, son lieu de travail, son lieu de ministère, bref partout où elle va. Elle apporte la bonne parole au travers de ses actions et de son attitude. Elle est celle qui demeure sage et intercède pour toujours préserver la paix chez elle et dans la demeure de son futur mari. Bref, elle laisse paraître Dieu par qui est elle et dans son ministère de femme mariée.

Un ou des verset(s) qui t’ont aidé durant les moments difficiles que tu as traversés cette année ?

Jérémie 33 :3  et Marc 11 :24 sont quelques versets que mon mari et moi avions choisis pour 2015. Nous nous sommes appuyés sur ces versets dans tout ce que nous demandions à Dieu.

Actes 13 :47 est mon verset rhéma personnel, car c’est important de toujours se rappeler pourquoi nous faisons les choses, quelques soient les critiques et rejets que nous avons subis cette année, je me rattachais toujours à ce verset pour rester dans la vision que Dieu m’a donnée.

Pour toi, Dieu est… un Dieu du soudainement, du renversement, du grandiose, Dieu de gloire. Il est un Dieu précis, exigeant, mais très Puissant lorsqu’on saisit les clefs qui font qu’Il nous écoute et qu’Il accomplisse son règne dans nos vies (ce qui est toujours meilleur que nos propres conceptions du bonheur).

Tel que mentionné plus haut, tu as un blog, Club Everest, axé sur le leadership et la croissance personnelle, pourquoi ce nom et comment est-ce que cette aventure a commencé?

Le Club car la vision que j’ai est une vision où des leaders en tout genre pourront se retrouver, échanger, selon des principes de vie et visions communes. Le Club recherche une certaine intimité, il est ouvert à tous mais ce n’est pas nécessairement tout le monde qui adhère à sa vision.  Everest car il s’agit du sommet le plus haut du monde, tout comme le type de leadership auquel j’aspire, l’un des plus grands qui soient.

Un rêve que tu veux partager avec nous? 

Je continue de vivre un rêve qui a été de voir ma famille et la famille de mon mari ouvrir leur cœur au Seigneur et s’aimer les uns et les autres. Il est devenu réel, certains membres qui sont venus à mon mariage ont accepté le Seigneur dans leur vie, maintenant, on étend ce rêve aux extrémités de la terre…

 

Comment parviens-tu à équilibrer le mariage qui peut s’avérer plein de défis, ton mari, travail 5/7 jours, ministère, famille et objectifs personnels?

C’est bien d’être structurée, mais c’est important de suivre et obéir au meilleur instructeur qui est le Saint-Esprit. Chaque jour, avant de faire mes to-do lists, je prends le temps de prier, puis de méditer afin d’avoir une vision claire de ma journée. Puis ensuite,   lorsque je prie avec mon mari, j’allie ses objectifs/prières avec les miens. Encore une fois, mon objectif est de rendre mon mari heureux, donc j’oublie un peu mon individualité et le reste est une question de bonne gestion du temps. J’applique ce qui est important à notre famille, puis ensuite on va en fonction des priorités.

Une citation qui te motive? 

Le secret de ton succès est déterminé par ton agenda quotidien, de John Maxwell.

Inès, où est-ce que tu te vois dans 10 ans?

Je me vois encore plus épanouie, réfléchie et prenant des décisions sages, je me vois dans un environnement grandiose où j’évolue avec des grands leaders et ensemble nous prouvons que suivre Jésus est la meilleure décision qui soit à tel point que des vies s’en retrouvent transformées. Bref, une grande équipe avec qui on fait bouger les choses!

Un mot pour la fin?

Je suis très touchée de pouvoir m’exprimer et j’aimerai vraiment encourager tout le monde à toujours s’appuyer humblement sur Jésus, il est un Dieu Fidèle et qui aime glorifier Son nom, il suffit juste de s’abandonner à Lui et Le suivre et tu verras Sa gloire dans ta vie. ♥

::. Restez connectés avec Inès .::

Blog | Club Everest
Facebook | Club Everest

Instagram | @nescafelse

Twitter | @nescafelse

Laisser un commentaire