Réjouis-toi stérile ! Partie 1


Coucou à tous les bien aimés  🙂

Je partage avec vous un message d’exhortation rédigé par la ravissante Eunice en 2012. Je crois qu’elle a vraiment été ointe et inspirée par Dieu pour ce message. Et même s’ il date de 2012, je crois que ce message est encore d’actualité et peut redonner espoir et courage à ceux et celles d’entre vous qui passent par un moment critique.

Je prie que ce message soit utilisé par Dieu pour vous guérir, vous consoler, vous inspirer et vous motiver à toujours faire de plus en plus La volonté du Dieu extraordinaire que nous servons dans le nom de Jésus. Amen.

Couronneclatante

Message rédigé par Eunice :

Esaïe 54v2 : ELARGIS L ‘ESPACE DE TA TENTE

 

« Réjouis-toi stérile, toi qui n’enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’a plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de celle qui est mariée, dit l’Eternel » ESAIE 54v1

Qui t’a appelée stérile ?

Dieu peut t’appeler Claudette  sans que cela ne soit le nom qu’il t’a donné juste  pour que tu saches que c’est à toi qu’il s’adresse  parce que toi tu te reconnais en tant que Claudette comme c’est le nom que tes parents, ton entourage t’a donné…

Qui t’as donc appelée stérile ? Cette année est une année de fertilité, peu importe en quoi on t’appelait stérile, cela va changer d’une manière ou d’une autre !

Est-ce que l’on peut appeler stérile quelqu’un qui a eu ou qui va avoir des enfants ? NON !

Ceux qui font cela, c’est ceux qui ne connaissent pas ton avenir, qui observent  ton passé ou ton présent  car celui qui connait ton avenir t’appelle Mère d’une multitude, Mère de nations.

Tu as peut-être connu des douleurs certes mais des douleurs d’enfantements tu n’en connais pas !

Parce que’ il y a une différence entre celle qui souffre de simples douleurs et celle qui souffre de douleurs d’enfantements car celle-ci sa douleur produit quelque chose au moins !

Ne souffre pas juste pour souffrir, Refuse !!! Souffre en vue de quelque chose.

Ex : Hébreux 11 : 25-26

« Il préféra être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir pour un temps la jouissance du péché ; il regarda l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. »

 

Et comment les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée ?!

Il y’ a une contradiction, car si elle est délaissée comment et avec qui aura-t-elle ces enfants ?

Pourtant c’est Dieu lui-même qui le dit !

Dieu n’a besoin de rien ni personne pour accomplir ce qu’IL veut dans ta vie !

 

Esaïe 54Verset 2

« Elargis l’espace de ta tente…[…] »

Dieu ne te donnera pas ce que tu ne vois pas, tu dois le croire et le voir pour le recevoir…

EX : – Abraham a marché et vu tout le Pays avant que Dieu ne le lui donne.

  • Israël avant d’entrer en Canaan, les 12 espions ont dû d’abord explorer le pays et chacun a reçu selon ce qu’il a vu !

 

Esaïe 54 Verset 4 

« Ne crains pas car tu ne seras point confondue; ne rougis pas car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage »

N’aie pas peur…

Lorsque Ruth et Orpa sont parties de Moab avec Naomi, non seulement elles étaient veuves mais elles n’avaient pas eu d’ enfants donc elles étaient stérile quelque part !

Elles ont commencé le voyage toutes ensembles mais elles n’ont pas continué  ensembles ! Face aux paroles de Naomi, Orpa, découragée, est retournée à Moab mais Ruth déterminée a continué avec Naomi à cause de la vision qu’elle avait déjà d’Israël et du Dieu d’Israël. Son attitude par la suite nous montre qu’elle connaissait la loi de Dieu !

Donc sur le chemin de ta destinée  ne te laisse décourager par rien ni personne !

Ex : – Jésus et la femme cananéenne

  • Jésus et le jeune homme riche

Orpa et le jeune homme riche ont eu peur de perdre même le peu qu’ils avaient et sont retournés alors qu’ils avaient tout à gagner !

Dans le livre de Ruth on nous dit qu’il y’avait un autre homme que Boaz qui avait le droit de rachat c’est-à-dire que Dieu avait préparé un mari pour Ruth et pour Orpa donc Orpa a raté sa bénédiction ! Mais celles qui ont persévéré ont eu leur consolation ! Ruth a eu un mari et un fils, Naomi a eu un fils par Ruth…  Elles ont eu ce qui leurs semblaient impossible.

Esaïe54Verset 10

« Quand  les montagnes s’éloigneraient…[…]

C’est-à-dire peu importe ce qui peut s’éloigner de toi ! Les montagnes symbolisent des choses qui ne sont pas censé se déplacer mais Dieu te dit que même la chose qui n’est pas censé s’éloigner, si elle s’éloigne de toi, Lui, IL ne t’abandonnera jamais !!

 

 Esaïe54Verset 11

« Malheureuse, battue de la tempête et que nul ne console[…] »

Quand Dieu te regarde, LUI, Il ne fait pas que constater ton état  parce que beaucoup peuvent                                           constater  ton état  sans jamais rien faire mais LUI, Il remarque que tu es abattue par la tempête  et Il prend la décision de te rebâtir. Je ne sais pas ce qui t’a abattue mais Dieu va te rebâtir comme jamais on n’a rebâti une maison, tant que tu mets ta foi en LUI !

Ex : Lorsque après une tempête on rebâti la maison telle qu’elle était au départ,  c’est déjà un miracle. Mais Dieu Lui pour te rebâtir Il n’utilise pas n’ importe quels matériaux ! Il te donne des fondements de saphir ; Il utilise des rubis, des pierres précieuse parce que tu es précieuse à ses yeux !!

Eunice

 

A suivre….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s