La Saint-Valentin pour ceux qui ne sont pas en couple

Hello les aimés !

J’ai eu à coeur de partager avec vous ce message sur la Saint-Valentin.

Je ne vais pas entrer dans les débats polémiques sur les origines de la Saint-Valentin dans cet article. Mais il faut savoir que c’est une fête d’origine païenne. Vous pouvez trouver toutes les informations sur internet.

Le but de cet article est d’encourager et donner une parole de consolation pour ceux qui se sentent seuls émotionnellement. Ou physiquement. Ou les deux. Bref, pour ceux qui se sentent seuls parce qu’ils ne sont pas en couple.

Et qui ressentent davantage cette solitude parce que le 14 février, beaucoup célèbrent ce qu’on appelle “la fête des amoureux”.

En ce qui me concerne, même si je ne suis pas encore en couple, je suis tellement heureuse et épanouie, que je suis totalement indifférente à toute cette agitation autour de la Saint-Valentin.

Bien sûr, pour ceux qui sont mariés ou en fréquentation ou fiancés, c’est merveilleux qu’ils puissent célébrer leur relation. Rien de mal à ça.

Mais pour ceux qui ont un coup de blues et ont tendance à broyer du noir en ce jour, je souhaite partager avec vous ce que Mon fiancé JESUS m’a rappelé.

Mon fiancé JESUS m’a rappelé ces paroles:

“Je serai ton fiancé pour toujours, je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde. Je serai ton fiancé par la fidélité et tu reconnaîtras l’ETERNEL.” Osée2v16-21
“Ton Créateur est ton EPOUX.” Esaïe 54v5
“Je t’aime d’un amour éternel c’est pourquoi je te conserve ma bonté”. jérémie31v3
“L’Eternel ton DIEU est au milieu de toi comme un héros qui sauve; IL gardera le silence dans son amour et Il aura pour toi des transports d’allégresse” Sophonie 3v17

“Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.” Luc 10v27

Souviens-toi: Même si tu n’es pas en couple  pour la Saint Valentin il y a QUELQU UN qui t’aime. Et ton vrai bonheur, ce qui peut totalement te combler, c’est ta relation d’amour avec Jésus.

Approche-toi de LUI et IL s’approchera de toi.

D’autre part, souviens-toi, qu’au lieu de te concentrer sur toi-même en ce jour, tu pourrais en profiter pour bénir quelqu’un dans ton entourage. Quelqu’un que Dieu te met à coeur. Il y a vraiment plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

Et pour ceux et celle qui ont eu cette grâce d’être avec leur partenaire à la SaintValentin, vous pouvez remercier DIEU pour ce cadeau. Et même si cette personne n’est pas parfaite et vous a déçue, souvenez-vous de la regarder avec les yeux de Jésus. 🙂

DIEU est tellement BON et nous aime à en mourir! Il en est mort d’ailleurs, il a littéralement donné sa vie pour nous. Et Il est ressuscité !

Merci JESUS pour ton amour pour nous.

J’espère vraiment que ces paroles apportent encouragement et réconfort à ceux qui en ont besoin.

Couronneclatante

4 réponses à “La Saint-Valentin pour ceux qui ne sont pas en couple

  1. c est justement ce que je ferais en ce jour!! Bel article! J affectionne très particulièrement Esaie 54 car ce sont les memes versets que Christ m ‘ a donne quand Il m ‘ a fait comprendre que je suis son Epouse. Sois bénie davantage ma soeur!

    • Amen ! 🙂
      Merci beaucoup ma soeur. C’est vrai, nous sommes l’Epouse de Christ et très précieuses à Ses yeux
      Demeure bénie et merci sincèrement pour tes mots authentiques

  2. J’aime beaucoup cet appel à se souvenir de notre 1er amour, Jésus, en ces périodes où on ne pense plutôt qu’à nous-mêmes. Et je trouve le moment bien choisi aussi par rapport à la Saint-Valentin (que je ne fête pourtant pas, par conviction) car tu n’entres pas dans les polémiques du «c’est bien/c’est pas bien» mais que tu partages simplement avec amour.
    Merci !

    • Merci beaucoup à toi princesse pour ton commentaire.
      Je suis heureuse que cet article t’ait bénie 🙂
      Gloire à Jésus qui m’a inspirée ^^
      Reste bénie la belle 🙂

Laisser un commentaire