ABUS EMOTIONNEL

J’ai découvert cet article intituIé : « La cicatrice invisible » (en anglais The Invisible Scar) https://theinvisiblescar.wordpress.com/
Et j’ai appris que le mois d’Avril est le mois que certains ont choisi pour « célébrer » les adultes qui ont survécu à l’abus émotionnel infantile.
Je crois que ce blog est vraiment correct et peut aider beaucoup de personnes…
Je veux dire, Dieu merci pour les adultes qui ont eu la belle opportunité d’être élevés par des parents qui se sont réellement occupés d’eux et ont pourvu pour eux spirituellement, émotionnellement, intellectuellement et physiquement…Bref, en résumé, ils ont eu des parents sains
Malheureusement, ce n’est pas une réalité pour chaque personne qui grandit… et dans notre société actuelle, ce phénomène de parents maltraitant leur propre enfant est de plus en plus commun.
Il y a des façons évidentes de maltraiter un enfant, que chacun peut remarquer, comme la violence physique, utiliser des mots vulgaires envers lui/elle, lui hurler dessus…ceux-là sont évidents…
Mais il y a d’autres façons de maltraiter un enfant qui peut être invisible, et pourtant les dégâts à l’âge adulte peuvent être désastreux…
C’est ce que l’on appelle « l’abus émotionnel ». Dans l’article en anglais, ils donnent un exemple d’abus émotionnel :
“Maman se sent incroyablement déprimée. Au lieu de chercher de l’aide ou de prendre les médicaments correspondants (si le besoin se fait sentir), ou d’appeler une amie, Maman manipule son enfant pour pourvoir à tous ses besoins. Pour qu’il la traite comme si elle était une chose fragile et délicate qui a besoin d’être pouponnée. Maman s’en moque de l’enfant et du fait qu’il est effrayé de prendre ce rôle. Maman a besoin d’un parent et l’enfant négligé va devenir ce parent de substitution (substitute parent).
Vous pouvez lire l’intégralité de l’article (en anglais) ici : : https://theinvisiblescar.wordpress.com/…/emotionally-negle…/
Alors, je voulais dire : pour ceux d’entre vous qui ont des parents et une famille formidable, vous pouvez simplement remercier Dieu pour ce beau cadeau.
Pour ceux d’entre vous qui savent ce que l’abus émotionnel veut dire, je veux juste vous dire : c’est une grande bénédiction déguisée ; même si vous ne le réalisez pas encore.
Je prie que Dieu puisse vous guérir complètement de ces blessures et que vous deveniez le parent que vous auriez voulu avoir si vous devenez père /mère un jour.
Et souvenez-vous que Dieu est un Père pour les orphelins…Il est le Père par excellence…
« Mon père et ma mère m’abandonnent mais l’Eternel me recueillera » Psaume 27v10
Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. Voici, je t’ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux Esaïe 49v15-16
Beaucoup de bénédictions pour vous tous…Je prie la paix et l’amour de Dieu sur vous et vos familles dans le nom de Jésus.

PS :
Je mets ici un extrait de l’article de ce blog qui m’a touchée…J’espère qu’il vous bénira.
“Si vous étiez un enfant invisible à la maison, sachez que vous n’êtes pas condamnés à être invisible pour toujours. Juste parce que vos parents ont manqué d’intelligence, de compassion, ou simplement d’un instinct humain très basique de nourrir leur progéniture, cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas réel, que vous ne comptez pas, que vous n’en valez pas la peine.
Parce que vous en valez la peine. En tant qu’être humain, vous avez de la dignité. Vous comptez. » https://theinvisiblescar.wordpress.com/…/emotionally-negle…/

raising awareness of emotional child abuse, its effects on adult survivors & the power of words on children
THEINVISIBLESCAR.WORDPRESS.COM
Couronne Eclatante

Laisser un commentaire