L’amour vrai est un engagement

Article rédigé par Aisha blog Couple Chrétien

Dire à quelqu’un « je t’aime », ce n’est pas juste exprimer ses sentiments du moment. Ça va plus loin – du moins si vous êtes vrai dans ce que vous déclarez. C’est en fait un engagement à partager son futur. C’est une promesse de fidélité. L’amour vrai est par nature solidement enraciné dans le roc de l’engagement.

Sans engagement sincère, il n’y a pas d’amour vrai !

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai un gros problème avec le concubinage ou l’union libre! Parce que bien souvent, la racine de cette pratique, c’est la peur de l’engagement – pour au moins une des deux parties. Et donc c’est le signe d’un manque d’amour et de fidélité.

J’en profite pour m’adresser à une femme célibataire – parce que trop de jeunes femmes se font avoir sur ce plan. Un homme ne peut pas vous dire qu’il vous aime et vous proposer en même temps de vivre en concubinage avec lui. C’est une chose et son contraire. S’il vous propose le concubinage, c’est qu’il n’est pas prêt à s’engager. Et s’il n’est pas prêt à s’engager, c’est qu’il ne vous aime pas d’un amour vrai. Ne vous laissez pas séduire sur ce plan. Autrement, vous risqueriez de vous retrouver dans une trappe émotionnelle dont il sera ensuite difficile de sortir; et dans des souffrances inutiles. S’il vous aime qu’il…

Pour lire la suite :

https://moncouplemesrelations.com/2017/05/27/lamour-vrai-engagement/

 

Laisser un commentaire