Accouchement et intimité sexuelle

Article rédigé par Aïsha

Un des plus beaux jours de votre vie… donner la vie…et en étant mère rester femme. La période qui suit la naissance de votre enfant, peu importe que ce soit votre 1er ou le 3ème est un temps d’adaptation. Il arrive que votre libido (désir sexuel) baisse. Votre époux chéri est là, tapi sous la couette cherchant qui il câlinera. Or, après cette naissance, vous n’êtes pas forcément prête à reprendre une intimité sexuelle pour plusieurs raisons :

  • Raisons physiques : la fatigue, l’allaitement, l’épisiotomie éventuelle ou la césarienne….
  • Raisons psychologiques : peur d’avoir mal ou de tomber enceinte de nouveau, douleur à la poitrine, l’exclusivité accordé à votre enfant ou parfois, la dépression postnatale (dépression post-partum), le célèbre « baby-blues » que certains ne comprennent pas : « ben quoi t’es pas heureuse d’être mère ?!? »

Vous êtes esprit, âme et corps et il se trouve que cette enveloppe qui a magnifiquement porté ce bébé qui vous comble de joie, s’est aussi métamorphosée…… pas dans le sens de chenille à papillon : prise de poids, vergetures, peau flasque…

Libido endormie, corps parfois meurtri, focus mis exclusivement sur votre enfant. Votre époux est à vos côtés, patient, puis à un moment, il est insistant et/ou exigeant. Il est pleinement au garde à vous 🙂 . Votre époux bien-aimé, lui, il s’est remis de l’accouchement 🙂 , il trépigne d’impatience et d’amour de retrouver vos instants d’intimité sexuelle. Il vous désire maintenant, comme avant. Vous n’êtes pas prête.

Que faire?

La suite : https://moncouplemesrelations.com/2017/08/02/accouchement-intimite-sexuelle-2/

Une réponse à “Accouchement et intimité sexuelle

Laisser un commentaire