Pourquoi me suis-je lancée avec lui dans cette aventure de mariage ?

Résultat de recherche d'images pour "mariage"

Article rédigé par Ludivine, du blog Ellecroit : http://www.ellecroit.com/me-suis-lancee-lui-cette-aventure-mariage/

Le mariage. Pourquoi je me suis lancée dans cette aventure alors que cela allait m’engager pour toute la vie ? Pourquoi cet homme et pourquoi pas un autre ? Il y a des choix qui nous engagent moins : c’est important un travail mais, on peut dans l’absolu en changer, on peut acheter une maison mais aussi la revendre et déménager. Il y a, oui, des choix importants mais certains comme le choix du conjoint nous lient pour toute une vie.  

Je ne sais pas pour vous mais j’avais cette idée en tête quand je me suis engagée :  « il n’y a pas de retour possible, est-ce vraiment ce que tu veux, es-tu prête à t’engager dans cette aventure ? Est-ce que tu en sais assez sur lui pour te dire que tu es prête à vivre avec lui jusqu’à la fin de tes jours ? Est-ce que tu n’es pas en train de faire une grosse boulette ? ».

Tout d’abord chaque vie est différente, chaque histoire est différente. Nous ne vivrons pas toutes les choses de la même façon. C’est mon vécu mais pas la seule façon de vivre les choses ! Important à préciser avant de continuer. 😉

Mon mari a d’abord été quelqu’un que je trouvais intéressant intellectuellement parlant, dans le sens qu’on pouvait avoir de bonnes conversations ensemble. Ensuite on s’est effectivement bien entendu et il est finalement devenu un ami. Cela nous a permis d’apprendre à nous connaître. Les mois passant la personne que j’ai appris à connaître était pour moi quelqu’un qui ferait un bon mari, et d’ailleurs je priais pour qu’il rencontre quelqu’un avec qui il pourrait être heureux. Il savait que je priais pour cela et cela le faisait bien rire car il était persuadé que ce serait MOI sa femme… Mais ça c’est une autre histoire !

 choix conjoint ami Dieu ellecroit.com

Pour moi, Il était différent, il sortait du lot. Mais pas dans le sens qu’il avait un QI énorme, qu’il était champion d’athlétisme, ou encore était un prodige du piano, non, il sortait du lot par rapport à tous les amis gars que j’avais eus. Je ne pourrai pas vous l’expliquer, au bout de quelques mois j’ai bien vu qu’il y avait quelque chose de différent chez lui qui me touchait. Mais à ce moment là dans mon coeur, j’expliquais cela comme une amitié très forte.

La suite : http://www.ellecroit.com/me-suis-lancee-lui-cette-aventure-mariage/

Laisser un commentaire