Femmes, le choix que vous faites pour votre futur conjoint a BEAUCOUP d’importance


Article rédigé par RVD en Août 2012, extrait du blog The Christian PUNDIT

https://thechristianpundit.org/2012/08/15/it/

Mon mari et moi étions une fois avec un groupe de jeunes. Il y avait trois jeunes assis en face de nous lors d’un repas: deux jeunes hommes et une fille. Le jeune homme était un geek avec des lunettes. L’autre était un étudiant avec des cheveux légèrement plus frais et pas de lunettes. La fille était visiblement avec lui. Mais alors que le geek était occupé à servir tout le monde au repas, nettoyant les assiettes et les ordures, l’étudiant s’est fâché contre la jeune fille pour un petit incident et a renversé du jus rouge sur sa veste en cuir et sa chemise blanche. Elle a choisi le mauvais gars, et le jus renversé sur elle ne semblait pas lui faire changer d’avis. Elle sera dans de sérieux problèmes si cette relation continue et surtout si elle va jusqu’ au mariage.

Alors, à toutes les jeunes filles chrétiennes non mariées, écoutez: qui épouserez-vous? Vous pourriez penser que la façon dont il vous traite n’est pas si mauvaise. Ça ne va pas aller mieux après le mariage. Vous pourriez penser qu’il va changer. C’est possible, mais la plupart ne le font pas. Vous pourriez penser que vous serez capable de le servir et de l’aider. Peut-être, mais si vous ne pouvez pas maintenant, vous ne le ferez pas ensuite, et vous serez vous-même en danger. Un mari devrait vous guider et vous chérir, pas besoin de vos conseils pour les problèmes de personnalité ou de comportement de base.

Sauf si quelqu’un est très franc avec vous, vous ne pouvez pas comprendre à quel point un mari aura un impact sur toute votre vie. Après le salut, il n’y a pas d’autre événement à long terme qui changera autant de domaines de votre vie. Voici quelques-unes des façons dont le mariage aura un impact sur tous les aspects de la vie.

1. Cela vous touchera spirituellement. Si le gars n’est pas un croyant, vous pouvez vous arrêter là. Vous n’avez pas à enchaîner une âme rachetée avec une âme non régénérée, même s’il semble ouvert au changement. Le Christ vous a racheté avec un grand prix et ce n’est pas une option de mettre ce sang précieux qui vous a racheté aux enchères  pour quelqu’un qui ne connaît pas et n’aime pas votre Seigneur. Cela paralysera votre développement spirituel, ouvrira une foule de tentations, étouffera votre vie de prière, rendra l’église régulièrement difficile et causera d’énormes conflits entre les parents si vous avez des enfants.

Si le gars est un croyant, est-il un croyant profond? Va-t-il vous guider dans la prière, la lecture de la Bible, les dévotions familiales et le culte public? Ou serez-vous seule? Va-t-il faire de la croissance spirituelle une priorité ou faire d’autres choses en premier? Va-t-il te demander comment ça va avec ton âme pour qu’il puisse t’aider à grandir dans la sainteté et l’amour pour Christ, ou va-t-il laisser cela à ton pasteur? Va-t-il diriger les enfants dans ce domaine, ou devrez-vous le faire seule ? À l’église, va-t-il aider les enfants à bien s’asseoir, à prier, à trouver l’hymne, ou allez-vous indiquer ce qui se passe ensuite et aider la famille à continuer? Beaucoup de femmes ont épousé des hommes spirituellement immatures, pensant que ce n’était pas un gros problème, ou que l’homme changerait, et elles avaient tort. Elles portent les cicatrices aujourd’hui.

La santé de votre éternité est en jeu. Réfléchissez bien.

2. Cela vous touchera émotionnellement. Est-ce que le gars que vous envisagez d’épouser, va vous encourager, vous aimer, être gentil avec vous, et chercher à vous comprendre, ou va-t-il vouloir sortir avec ses amis quand vous passez une nuit difficile? Est-ce qu’il écoutera quand vous luttez avec quelque chose ou sera-t-il préoccupé par un jeu vidéo? Est-ce qu’il va être ennuyé quand vous pleurez ou est-ce qu’il te cherchera un Kleenex et te serrera dans ses bras? Va-t-il comprendre que tu es probablement plus sensible qu’il ne l’est, plus sensible aux problèmes et aux commentaires, ou est-ce qu’il va régulièrement te faire mal à cause de tes sentiments? Une femme luttait pour allaiter son nouveau bébé, croyant que c’était la meilleure chose pour elle, mais c’était très difficile. Au lieu de donner du soutien et des encouragements, le mari faisait des sifflements chaque fois qu’il voyait sa femme y travailler. Nous devons nous débarrasser des complexes de princesses, mais nous avons des besoins émotionnels. N’importe quel homme qui ne se soucie pas de vos sentiments et de votre estime de soi est égoïste et devrait être laissé seul.

Soyez prudente – un mari peut paralyser ou favoriser la santé émotionnelle.

3. Cela vous affectera physiquement. Est-ce que l’homme qui vous intéresse, répondra à vos besoins de base? Saura-t-il t’abriter, te vêtir et te nourrir? À un moment de notre mariage, j’étais inquiète  du fait qu’il n’y avait aucune possibilité d’emploi. Mon mari m’a assurée qu’il travaillerait chez McDonalds, creuserait des fossés, nettoierait les routes – tout ce qu’il faudrait pour subvenir aux besoins de la famille, quels que soient ses dons et sa formation. C’est le genre d’attitude que tu veux. Un homme qui ne pourvoit pas à son ménage est pire qu’un infidèle (I Tim 5: 8). Vous pourriez devoir aider à alléger le fardeau financier, mais à moins que votre mari soit invalide ou qu’il y ait une autre circonstance inhabituelle, vous ne devriez pas avoir à le porter vous-même.

Est-ce que l’homme avec lequel vous êtes prend soin de votre corps ou en abuse? S’il vous donne de petits coups, des coups de pied, etc. quand vous sortez ensembles, fuyez. Il est presque garanti qu’il vous maltraitera après le mariage, et les statistiques montrent que c’est particulièrement vrai quand vous êtes enceinte. Va-t-il prendre soin de votre corps et le protéger ou le blessera-t-il?

Il y a des femmes dans les églises à travers l’Amérique qui pensaient que ce n’était pas très grave d’avoir des coups de poing ou des claques de la part de leur petit ami, et qui se sont retrouvées à couvrir leurs bleus une fois mariées.

😦

Est-ce que l’homme que vous fréquentez  prend soin de vous sexuellement? Est-ce qu’il va honorer le lit conjugal dans la fidélité physique et mentale à vous, ou va-t-il flirter, nourrir sa dépendance au porno, ou même vous laisser pour une autre femme? Vous ne pouvez pas toujours prévoir ces problèmes, mais si les semences ou les pratiques sont déjà là, faites attention. J’ai récemment vu un couple nouvellement marié et le mari flirtait ouvertement avec une autre femme. À moins que quelque chose de radical ne se produise, ce mariage se dirige vers un désastre.

Est-ce qu’il va être tendre et gentil avec toi au lit? Un collègue non-croyant a dit une fois à ma sœur qu’après sa première relation sexuelle, elle avait du mal à marcher pendant quelques jours parce que son petit-ami avait été si brutal. En d’autres termes, il n’était pas assez désintéressé pour prendre soin du corps de la femme qu’il disait aimer.

Fais attention. Votre corps a besoin de soins et de protection.

4. Cela vous affectera mentalement. Est-ce que l’homme auquel tu penses va être une source d’inquiétude ou est-ce qu’il va t’aider à gérer tes soucis? Va-t-il encourager ton développement intellectuel, ou va-t-il le négliger? Est-ce qu’il va évaluer tes opinions et écouter ce que tu penses, ou va-t-il ignorer tes pensées? Est-ce qu’il va t’aider à gérer le stress afin que ton esprit ne soit pas accablé de cette façon, ou va-t-il te laisser te battre seule pour résoudre les problèmes? Est-ce qu’il va prendre soin de vous et penser à vous si vous éprouvez une tension mentale, ou va-t-il l’ignorer? Je connais une femme qui pouvait très bien gérer la grossesse et l’accouchement, mais la dépression post-partum a eu un impact énorme sur son esprit. Le mari l’a ignorée, continuant à avoir plus d’enfants, jusqu’à ce que sa femme se retrouve dans un établissement psychiatrique.

Vous pourriez penser que le côté intellectuel ou mental d’un mariage est mineur. C’est plus important que vous ne le penses. Considérez-le sérieusement.

5. Cela vous affectera relationnellement. Comment est ta relation avec ta mère? Ton père? Les aimes-tu? Est-ce que ton petit-ami les aime? Projette-toi dans dix ans: tu dis à ton mari que ta mère vient pour le week-end. Est-il enthousiasmé? Désappointé? En colère? Fait-il des blagues avec ses amis? Bien sûr, un mari devrait venir en premier dans votre priorité de relations, car vous quittez le père et la mère et vous vous attachez l’un à l’autre. Mais les parents sont encore une grande partie de l’image familial. Quels que soient les sentiments négatifs qu’il a à propos de vos parents, ils seront probablement amplifiés après le mariage. Votre mariage va renforcer ou endommager – voire détruire – votre relation avec vos parents. Les gens qui vous connaissent le mieux et vous aiment le plus en ce moment pourraient être supprimés de la photo par un mari qui les déteste.

C’est la même chose avec les soeurs et les amis. Seront-ils accueillis, à des heures raisonnables, dans votre maison? Est-ce que le l’homme avec qui vous êtes vous permet d’ entretenir des relations saines avec d’autres femmes, ou sera-t-il jaloux d’amitiés bibliques normales? Est-ce qu’il vous aidera à encadrer les jeunes femmes et sera reconnaissant lorsque les femmes plus âgées vous encadrent, ou va-t-il minimiser cela?

Ne sacrifiez pas beaucoup de bonnes relations pour un homme  qui ne peut pas apprécier les gens qui vous aiment.

Alors, comment va ton petit ami après les fiançailles? Parce que ce n’est qu’un échantillon des façons dont un mari peut bénir ou maudire sa femme. Les effets sont profonds, durables et merveilleux ou difficiles. Il est vrai qu’il n’y a pas d’hommes parfaits. Mais il y en a d’excellents. Et il vaut mieux être célibataire pour la vie que d’épouser quelqu’un qui fera de votre vie un fardeau. Le célibat peut être génial. Le mariage avec la mauvaise personne est un cauchemar. J’ai été dans un parking de l’église où le pasteur a dû appeler la police pour protéger une femme contre un mari qui essayait de l’empêcher d’adorer et d’être avec sa famille. C’est moche. Ne soyez pas si désespérée de vous marier que votre mariage devienne un calvaire. Si vous êtes dans un mariage malheureux, il existe des moyens d’obtenir de l’aide. Mais si vous n’êtes pas mariée, ne vous mettez pas dans cette situation. N’épousez pas quelqu’un dont vous ne pouvez pas suivre le leadership. N’épousez pas quelqu’un qui ne cherche pas à vous aimer comme Christ a aimé l’église. Epousez quelqu’un qui connaît et démontre l’amour du Christ.

Mise à jour: cet article de blog a été élargi à un livre, intitulé Your Future Other Half: It Matters Whom You Marry. Sorti en mars 2014 par Christian Focus Publications, vous pouvez l’acheter ici, ainsi que sur Amazon, et chez Reformation Heritage Books pour un très bon prix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s