Trouver un(e) époux(se) ne doit pas devenir ta raison de vivre!


Article rédigé par Josiane du site web Vie TV http://experiencesurnaturelle.com/trouver-une-epouxse-ne-doit-pas-devenir-ta-raison-de-vivre/

Dieu veut que tu te maries. Moi aussi je le souhaite de tout mon coeur. Mais s’il y’a une erreur que tu dois éviter à tout prix c’est celle de faire de ton futur mariage ta source de bonheur. 
Ton désir de mariage ne doit pas non plus devenir ta raison de vivre. Ceci est valable pour ton mariage et pour toutes les autres choses auxquelles tu aspires.

 

Hier j’ai fêté le magnifique mariage de mon cousin qui est aussi un admirable serviteur de Dieu. Pendant leurs fiançailles, j’avais interrogé son épouse sur les conditions de leur rencontre. Ce qui ressort de notre conversation c’est que quand mon cousin l’avait remarquée et s’était intéressé à elle, elle était en train de servir Dieu.

Quand Dieu lui a envoyé son mari elle n’était pas en train de gémir ou de lui faire des procès mais elle était en train de satisfaire à au moins une de ses attentes.

Ne te limite pas juste à te demander sans cesse pourquoi Dieu ne te donne pas ce que tu attends mais cherche aussi et surtout à comprendre ce qu’il attend de toi.

Quels sont tes talents? Comment les utilises-tu pour accomplir les desseins de Dieu et faire avancer son Royaume? Sais-tu par exemple que cela tient à cœur à Dieu? Il y’a tellement de travail dans le Royaume, c’est très anormal qu’un enfant de Dieu puisse s’ennuyer.

 

Cherches à te marier parce que tu veux entrer dans ta destinée et vivre le plan de Dieu. Ne cherche pas à te marier parce que tu veux résoudre tes problèmes.

Change tes motivations, adapte les à celles de Dieu. Le mariage ne résoudra pas forcément ton problème de solitude ou de frustration. Je suis 100 % d’accord avec Myles Monroe qui a dit un jour que « Tu sais que tu es prêt pour te marier quand tu n’as plus besoin d’un homme ou d’une femme pour être heureux ».

Personnellement c’est dans le mariage que j’ai vécu l’expérience la plus traumatisante de ma vie. J’ai connu la solitude dans le mariage. J’ai aussi connu l’envie de tout arrêter.
Dieu s’était d’ailleurs servi de cette dure expérience pour me faire comprendre que c’est lui ma source (et pas mon mari ni personne d’autre)

Ni le mariage, ni le travail, ni aucun autre désir ne doit conditionner ton bonheur et encore moins devenir le but de ta vie. Tout ce que tu…

La suite : http://experiencesurnaturelle.com/trouver-une-epouxse-ne-doit-pas-devenir-ta-raison-de-vivre/

Article rédigé par Josiane de Vie TV

Couronneclatante

2 réponses à “Trouver un(e) époux(se) ne doit pas devenir ta raison de vivre!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s