Comment un homme peut-il se préparer au mariage?


Article rédigé par Aïsha du blog Couples chrétiens

Cette question a été posée à Bishop Johnson dans un talk-show qu’il a fait avec son épouse, Lady Chrys. Sa réponse m’a interpellée.  Il a dit ceci:

L’homme doit se préparer à être un serviteur.

Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. (Jean 13 :13-15)

Le modèle que Jésus nous donne pour ce qui concerne l’exercice de l’autorité est celui de serviteur. L’homme est appelé à exercer le leadership dans son foyer par le service.

Un homme qui n’est pas prêt à servir ne devrait pas chercher une femme.CLIQUEZ POUR TWEETER

Donc je dirais à un homme, si vous voulez vous marier, vous devez vous préparer en apprenant à servir, à honorer et à mettre les besoins et les intérêts de votre femme au-dessus des vôtres.

Une femme qui ne veut pas se soumettre ne devrait pas se marier. De la même manière, un homme qui n’est pas prêt à mettre les besoins de sa femme au-dessus des siens n’est pas prêt au mariage et ne devrait pas se marier. Il deviendra un tyran si on lui donne de l’autorité.

Dieu n’a pas donné l’autorité à l’homme pour qu’il domine sur sa femme, mais pour qu’il soit un meilleur serviteur. Et chaque homme exerce cette autorité de la bonne manière quand il l’exerce dans l’intérêt des personnes qu’il sert, et non pour lui-même.

La différence entre le garçon et l’homme

Bishop Johnson a continué son intervention en disant : Il y a une différence entre être un garçon et être un homme. Cette différence n’est pas uniquement biologique. Il y a beaucoup de garçons de 30, 40 ans. Et il y a des jeunes hommes qui sont matures malgré leur jeune âge.

Le garçon est égoïste. Il se focalise sur lui-même. Il utilise les gens pour satisfaire ses besoins. Tout tourne autour de lui.

L’homme, par contre, …

 

 

La suite:

Comment un homme doit-il se préparer au mariage ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s